À lire ailleurs

Une rentrée scolaire 2023 islamophobe

L’ennemi identifié par l’état lors de la rentrée scolaire 2023-2024 s’appelle « Abaya ». S’il est décrit par certains comme une stratégie de diversion du gouvernement, il est plutôt une continuité des politiques racistes et islamophobes entreprises par les gouvernements successifs , et, survient deux mois après l’assassinat de Nahel. Le corps des personnes perçues musulmanes, ici des adolescentes en particulier, est à nouveau sous contrôle. Partage d’un article de Dijoncté.info !

Informations sur la situation à Briançon !

Depuis 2 semaines, le refuge des terrasses (espace d’accueil pour les personnes venant de passer la frontière italienne) tenu par des associations de la vallée a fermé sous la pression des mécènes car il était saturé depuis des mois.
Suite à ça, l’association du refuge a installé un campement sur un terrain appartenant à la paroisse pour accueillir les personnes qui arrivent nombreuses à Briançon chaque nuit. Ce camp n’a duré qu’une semaine et a lui aussi été fermé avant hier, l’église voulant récupérer son terrain.

Soutien à l’Avenir de Brest

Nous apprenons avec tristesse et colère l’attaque, puis la destruction du lieu alternatif et autogéré l’AVENIR à Brest. Une fois encore le pouvoir dit « démocratique » et libéral met un terme à une expérience politique et sociale différente de la sienne. La loi et l’ordre doivent dominer, écraser. Pas d’autres alternatives de société que celle d’une république bourgeoise et capitaliste qui te dis quand, comment travailler, quand te divertir, quand voter, et surtout te taire. Une république libérale qui ne tolère qu’une seule éducation, celle du pouvoir.

Rencontres pour une désertion collective - Nord-Ouest : Entraide et débrouille contre l’emploi

Les rencontres de la désertion collective c’est une petite semaine du 18 au 24 septembre à Bretoncelles (61) de résidences, d’ateliers, de chantiers dédiée à la rencontre et à l’organisation entre individu.es et collectifs, ayant quitté, quittant ou souhaitant quitter l’emploi afin de consolider les réseaux anti-capitalistes, sur des valeurs anti-patriarcales, anti-racistes, anti-classistes et anti-validistes.. (anti-tout quoi).

Paris]18 juin, manifestation nationale pour exiger la libération de Georges Abdallah !

Le 18 juin prochain, veille de la journée internationale des prisonniers révolutionnaires, nous appelons à une nouvelle grande manifestation nationale pour la libération de l’un d’entre eux : Georges Abdallah, ce combattant de toute une vie pour une Palestine libérée de l’occupant sioniste mais aussi pleinement révolutionnaire par son soutien indéfectible aux luttes des peuples contre l’impérialisme, le capitalisme, le fascisme et toutes les formes de réaction.

Le COVID-19 n’a pas disparu ! Appel à l’autodéfense sanitaire de la Pride des Banlieues

À l’occasion de la Journée de la Sécurité et de la Santé au Travail, faisons un point sur la situation sanitaire actuelle du pays : contrairement à ce qu’on prétend, la pandémie de COVID-19 n’est pas terminée. Le virus circule toujours activement, nous met toustes en danger et isole les personnes les plus fragiles de nos communautés. Puisque le gouvernement ne prend pas la situation au sérieux, nous, militant-e-s de la Pride des Banlieues, encourageons l’autodéfense sanitaire !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |