Journée Mondiale du Droit à l’avortement
Jeudi 29 Septembre à 20h au 400 coups de Angers, une soirée organisée dans le cadre de la journée mondiale du droit à l’avortement, L’évènement, de Audrey DIWAN
Jeudi 29 Septembre à 20h au 400 coups de Angers, une soirée organisée dans le cadre de la journée mondiale du droit à l’avortement, L’évènement, de Audrey DIWAN
Sans justice sociale, sans justice climatique pas de paix possible !
« nous sommes assis sur une poudrière, il est temps de trouver le chemin de la raison » , « la diversité des idées inspire la créativité et stimule l’innovation » (A Guterres, SG de l’ONU)
Comme tout les mois, un programme (non exhaustif) des rendez vous militants à venir. A partager, on vous attend nombreu.ses !
Samedi 18 Juin, non loin du dernier locale de l’étincelle, aura lieu le dernier évènement de l’Etincelle, avec TINY VOICE, TROTSKI NAUTIQUE, SUEURS FROIDES, DJ FEELING, LLAMAME LA MUERTE et d’autres encore !
A partir de 18h30 au Chabada !
Le 19 juin prochain sera célébrée la journée internationale des prisonniers révolutionnaires – d’hommes et de femmes qui partout dans le monde ont décidé de refuser l’inadmissible et de se battre pour un autre possible.
Parmi ces combattants, l’un d’entre eux est, en France, emblématique de cet engagement dans la lutte et la résistance : c’est Georges Abdallah, combattant de toute une vie pour une Palestine libérée de l’occupant sioniste et anti- impérialisme mais aussi pleinement révolutionnaire par son soutien indéfectible aux luttes des peuples contre l’impérialisme, le capitalisme, le fascisme.
La semaine dernière, une poignée d’élèves d’AgroParisTech créait le « buzz » en profitant de la cérémonie de remise de leurs diplômes pour lancer un appel à la désertion. Aujourd’hui, vient d’être mis en ligne un second appel qu’ils présentent comme le dernier et qui s’achève par une invitation à se retrouver SAMEDI 21 MAI À MIDI DEVANT LA MAIRIE DE LA VILLE LA PLUS PROCHE.
Samedi prochain, comme samedi dernier et comme les samedis d’avant, allons exprimer à nouveau notre soif de justice sociale et de liberté sur un rond-point angevin. C’est par nos résistances communes ici et là que nous ferons fléchir le vent mauvais qui souffle sur nos terres depuis bien trop longtemps !
Cassons la tristesse et la résignation. Le pouvoir voudrait nous démoraliser, nous enfermer chez nous, nous confiner dans l’isoloir. Sortons dans la rue ! Pour l’urgence écologique et sociale, pour la liberté, la vie, l’amour, et tout ce qui en vaut la peine. Retrouvons nous avec des banderoles, de la musique, des créations et de la motivation. Retournons sur les piquets de grèves, sur les ZAD, dans les cortèges, dans les occupations, sur les ronds-points…
Le 26 avril : stoppons les projets injustes et polluants près de chez nous.
Reprenons le pouvoir au local !
Vous ne supportez pas ce régime autoritaire ?
Vous ne supportez pas cette régression sociale ?
Vous ne supportez pas ce saccage environnemental ?
Alors occupons les ronds-points, le printemps revient !
Départ le samedi du jardin du Mail à 14h30.
RASSEMBLONS-NOUS À CORDEMAIS DIMANCHE 27 MARS !
Retrouvons-nous à proximité immédiate de la centrale thermique de Cordemais ( accès par la rue de la Fontaine Neuve )
12H00 : Pique nique
14H30 : Prises de parole
16H00 : Flashmob
L’enjeu étant de mobiliser largement pour la grande manifestation du samedi 26 mars, la Confédération Paysanne 49 organise un départ en car au départ d’Angers pour prendre part à ce week-end de manifestations populaires, accompagnées de gestes de désobéissance civile, pour mettre un coup d’arrêt aux projets de « méga-bassines » dans le Marais poitevin. Cette grande manifestation se veut festive, familiale et conviviale.
un week-end de manifestations populaires, accompagnées de gestes de désobéissance civile, pour mettre un coup d’arrêt aux projets de « méga-bassines »
Un collectif angevin de soutien à Bassines Non Merci vous invite à une soirée de présentation publique des soulèvements de la terre et du printemps maraîchin mercredi 16 mars à 20h
1er anniversaire du traité d’interdiction des armes nucléaires (TIAN) le 22 janvier 2022
La meilleure façon d’éviter un conflit nucléaire c’est d’engager immédiatement et concrètement le processus d’élimination totale, négociée et vérifiable des armes nucléaires.
NON aux 100 milliards prévus par la loi de programmation militaire française pour moderniser son arsenal nucléaire,
OUI aux 100 milliards pour les services publics : santé, éducation, transport, logement ...
1 an déjà depuis l’expulsion de la Grande Ourse …
Contre la spéculation et l’accaparement, soyons nombreux
et nombreuses pour remettre la terre en commun !
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | page suivante
Le site est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Le lien ci-dessus mène aux informations pour comprendre comment y accéder et procéder !
Pour nous contacter: basse-chaine (chez) riseup.net