Évènements

Appel à participer massivement à la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah à Paris, le samedi 18 juin 2022, à 15h, Place des Fêtes

Le 19 juin prochain sera célébrée la journée internationale des prisonniers révolutionnaires – d’hommes et de femmes qui partout dans le monde ont décidé de refuser l’inadmissible et de se battre pour un autre possible.

Parmi ces combattants, l’un d’entre eux est, en France, emblématique de cet engagement dans la lutte et la résistance : c’est Georges Abdallah, combattant de toute une vie pour une Palestine libérée de l’occupant sioniste et anti- impérialisme mais aussi pleinement révolutionnaire par son soutien indéfectible aux luttes des peuples contre l’impérialisme, le capitalisme, le fascisme.

Samedi 9 avril, le scrutin ET le terrain

Cassons la tristesse et la résignation. Le pouvoir voudrait nous démoraliser, nous enfermer chez nous, nous confiner dans l’isoloir. Sortons dans la rue ! Pour l’urgence écologique et sociale, pour la liberté, la vie, l’amour, et tout ce qui en vaut la peine. Retrouvons nous avec des banderoles, de la musique, des créations et de la motivation. Retournons sur les piquets de grèves, sur les ZAD, dans les cortèges, dans les occupations, sur les ronds-points…

Car angevin Mégabassines Tour’

L’enjeu étant de mobiliser largement pour la grande manifestation du samedi 26 mars, la Confédération Paysanne 49 organise un départ en car au départ d’Angers pour prendre part à ce week-end de manifestations populaires, accompagnées de gestes de désobéissance civile, pour mettre un coup d’arrêt aux projets de « méga-bassines » dans le Marais poitevin. Cette grande manifestation se veut festive, familiale et conviviale.

non à l’hiver nucléaire !

1er anniversaire du traité d’interdiction des armes nucléaires (TIAN) le 22 janvier 2022
La meilleure façon d’éviter un conflit nucléaire c’est d’engager immédiatement et concrètement le processus d’élimination totale, négociée et vérifiable des armes nucléaires.
NON aux 100 milliards prévus par la loi de programmation militaire française pour moderniser son arsenal nucléaire,
OUI aux 100 milliards pour les services publics : santé, éducation, transport, logement ...

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |