Angevins debout, Big Macron is watching you !
Le Cercle 49 relaie et soutient cet appel du groupe Cité Jaune Angers à venir se rassembler samedi 12 décembre dans les jardins du Mail à 14 heures.
Le Cercle 49 relaie et soutient cet appel du groupe Cité Jaune Angers à venir se rassembler samedi 12 décembre dans les jardins du Mail à 14 heures.
Communiqué paru sur le site Solidaires49 : Après la manif de samedi dernier, on remet le couvert ! Rendez-vous le samedi 5 décembre à 15h30, place du Ralliement.
Ouvrir sa porte à une personne exilée sur Angers, c’est possible.
Il suffit de franchir le pas... Visionnez ce petit film réalisé par l’association Asile et Partage.
Les AED (Assistants-es d’éducation) du collège la Venaiserie à Saint Barthélémy d’Anjou ont décidé à l’unanimité de rejoindre le mouvement de grève du 1er décembre.
Le Cercle 49 invite les Angevin.e.s à se rendre au grand rassemblement d’opposition au géant Amazon et son monde qui aura lieu à Montbert près de Nantes le samedi 28 novembre : un covoiturage au départ d’Angers est prévu. Rendez-vous à 10h30 place de La Rochefoucauld, en face du musée Jean Lurçat pour s’organiser suivant le nombre de participants et de voitures. Pique-nique sur place en arrivant.
Le Cercle 49 invite les Angevin.e.s à une virée militante en Loire-Atlantique le jeudi 26 novembre :
– 9h30 départ en covoiturage de la place de La Rochefoucault
– 11h30 déjeuner à la Maison du Peuple de Nantes ( dépôt de dons )
– 14h rassemblement devant le tribunal de Saint-Nazaire
– Et pourquoi pas une halte à la Zad du Carnet sur la route du retour ( par le sud-Loire ) suivant l’heure et les souhaits de chacun…
Samedi 14 novembre Reporterre.net a révélé que des caméras illégales, cachées dans de fausses pierres et une fausse bûche d’arbre, étaient utilisées pour surveiller les militant·es contre la zone industrielle au Carnet. Résumé des faits et présentation des relations de l’entreprise qui fabrique ces caméras.
Le Cercle 49 invite les Angevin.e.s à se rendre au rassemblement prévu ce mardi 17 novembre contre l’implantation du géant Amazon dans la banlieue sud de Nantes. Un covoiturage au départ d’Angers se fera place de La Rochefoucault devant le musée Jean Lurçat à 9H30 ( organisation sur place suivant le nombre ).
Un délibéré globalement très favorable à Vincenzo Vecchi a été rendu mercredi 4 novembre par la Cour d’appel d’Angers. Malheureusement nous apprenions deux jours plus tard que le procureur d’Angers entendait bien le remettre en cause et se pourvoir en cassation. On assiste là à un incroyable acharnement judiciaire de la part de l’État français. Le Comité angevin de soutien à Vincenzo fait le point sur ces derniers évènements dans un communiqué reproduit ici.
Appel à la grève de la CNT STE 49
L’assassinat de notre collègue Samuel Paty le 16 octobre dernier à Conflans Ste Honorine a plus que bouleversé l’ensemble des personnels de l’Éducation Nationale (enseignants, AED, AESH, AVS, personnels administratifs, agents territoriaux).
L’acte 3 de la marche des solidarités a débuté le 19 septembre à Marseille puis a été rejointe par des personnes partout en France. Les marcheurs/euses convergent vers l’Elysée, arrivée prévue samedi 17 octobre. Pour le Grand ouest le départ a eu lieu le 3 octobre de Rennes, un groupe d’angevin·es y participe. Témoignages de l’intérieur.
Ce 21 octobre est prévue une conférence sur la « souveraineté » et « l’Europe » dans une salle municipale. Parmi les invités : Jean-Eudes Gannat du groupe néo-fasciste « l’Alvarium » et, pour lui servir la soupe, deux politiciens : Romain Laveau (EELV) et Simon Holley (LREM). On peut se poser la question : la participation des deux derniers est-elle dûe à la naïveté ou à l’ignorance ?
Dimanche 18 octobre de 14h à 20h, ouverture de la nouvelle freepicerie (épicerie gratuite ou à prix libre) de la Grande Ourse, 6 quai Robert Fèvre à Angers.
En plein cœur de la crise sanitaire, et avec la dégradation des conditions météorologiques, la préfecture s’est livrée cette semaine à une série d’expulsions sordides, avec visiblement aucune réflexion de fond sur le contexte et les situations de précarité des personnes.
On vous invite à la Zad du Carnet ce week-end du 10-11 octobre pour participer à un chantier de construction. N’hésitez pas à ramener du matériel (outils ou matériel de construction) même si il y en aura déjà sur place. Il y aura un chantier en non mixité également.
Ci-dessous est reproduit un article paru dans le journal Alternative Libertaire, à propos de la lutte des salarié.es de l’usine Paulstra de Segré-en-Anjou avec leur syndicat CGT, contre un projet de 86 licenciements. La direction du groupe Hutchinson - dont fait parti Paulstra - essaye d’obtenir le consentement des syndicats jaunes pour faire passer des ruptures conventionnelles collectives sur les différents sites du groupe. La CGT refuse de marcher dans la combine et veut rassembler les forces à travers une coordination des usines du groupe pour résister.
Rassemblement contre les expulsions et pour le droit au logement. Rendez-vous le vendredi 9 octobre dès 17h place du Commerce à Nantes.
Petit texte du Comité angevin de soutien à Vincenzo qui fait le bilan de la journée de ce vendredi 2 octobre, marquée par la tenue de l’audience de Vincenzo Vecchi devant la cour d’Appel d’Angers.
UN JOUR, UNE FEMME, UNE PHOTO
« Vous êtes des lionnes. Vous êtes des femmes. Vous êtes des mères. Vous êtes des épouses. Vous êtes des êtres humains. Vous êtes Fortes. Vous êtes vous. »
Nouvel évenement de la confluence des luttes de l’ouest (et d’ailleurs !) se déroulant cette fois entre la ZAD du Carnet et le Village du Peuple à Donges. Du 3 au 11 octobre.
page précédente | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 15 | page suivante
Le site est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Le lien ci-dessus mène aux informations pour comprendre comment y accéder et procéder !
Pour nous contacter: basse-chaine (chez) riseup.net