Cet été, c’est peut-être pour vous l’occasion de...
Cet été, c’est peut-être pour vous l’occasion de faire plus ample connaissance avec les Gilets jaunes angevins !
Cet été, c’est peut-être pour vous l’occasion de faire plus ample connaissance avec les Gilets jaunes angevins !
Cité Jaune Angers vous donne rendez-vous samedi prochain 4 juillet à 14 heures sous l’habituel toit du kiosque du Mail.
Pour dénoncer le plan d’annexion de Netanyahou et défendre le droit à l’autodétermination du peuple palestinien, l’association France Palestine Solidarité 49 appelle à un rassemblement le mardi 30 juin à 18h au Ralliement.
Le groupe Cité Jaune Angers invite toutes celles et ceux qui le souhaitent à le retrouver samedi prochain 27 juin à midi autour d’un piquenique sur l’aire en herbe de la base nautique du Lac de Maine.
Les révoltes contre les violences policières révèlent un problème plus profond de racisme structurel lié au passé colonial de la France. Souvent ce passé est occulté, les personnes liées au colonialisme sont blanchies de leurs actes et idéalisées. Pour remédier à cela, nous publions ici une carte des voies angevines honorant des figures liées à la colonisation française.
Bientôt samedi, on n’oublie pas le rendez-vous des Gilets jaunes...
WomenWalk est un réseau de femmes destiné à changer les choses, combattre le harcèlement de rue et la peur de sortir seules. Basée pour le début à Nantes cette idée vient de deux sœurs étudiantes. Leur idée ? Créer une application « womenwalk » destinée exclusivement aux femmes afin qu’elles puissent se donner rendez-vous en fin de soirée pour se raccompagner sur le chemin du retour. Ainsi le but est d’éliminer le plus possible la peur de sortir le soir ou même de rentrer à pied du boulot !
Suite à l’appel à agir contre les projets écocides le 17 juin, une cinquantaine de manifestant.e.s ont bloqué la bétonnerie Lafarge à Saint-Barthélemy d’Anjou ce matin.
Depuis la fin du confinement, la pollution repart en flèche, alors que la chaleur frôle les records en Sibérie, et que la catastrophe écologique continue. Plus de 150 collectifs, organisations, syndicats, groupes de gilets jaunes et de la jeunesse climatique, zads et territoires en lutte ont rejoint l’appel à agir le 17 juin contre la réintoxication du monde.
Comme nous l’avons fait chaque samedi depuis le déconfinement, le groupe Cité Jaune Angers appelle une nouvelle fois la population à se retrouver - dans le respect des consignes sanitaires en cours - au kiosque du jardin du Mail à partir de 14 heures, déterminés à porter haut et fort la contestation de ce gouvernement et à renforcer la lutte nécessaire pour un monde égalitaire socialement et soutenable écologiquement.
Un appel de collectifs, syndicats, associations, territoires en lutte en vue de se coordonner pour agir le 17 juin et par la suite contre la « réintoxication du monde ».
L’instauration du confinement a été un drame pour les personnes en grande précarité. Le gouvernement et plus particulièrement la mairie d’Angers, toujours dans le déni et le mépris de cette population, n’a proposé que quelques solutions plus inadaptées les unes que les autres, comme la mise à l’abri dans des hôtels sans nourriture ni argent…
Et si nous faisions un rêve ?
Que la vague d’indignation qui monte un peu partout contre le racisme et les violences policières vienne gonfler celle des luttes d’émancipation contre toute forme de domination, d’exploitation ou d’injustice.
Soyons nombreux à venir épauler Santiago, notre fidèle compagnon de lutte mardi 9 juin à 13h30 devant le palais de justice d’Angers.
Le nouveau collectif « Black Lives Matter Angers », soutenu par Pas Sans Nous, appelle à une manifestation contre les violences policières et le racisme. Rendez-vous le mardi 9 juin à 17h au parking du château.
Grand retour sur les ronds-points pour les Gilets jaunes angevins ce samedi 30 mai. Belle ambiance : rond-point du Parc des Expositions redécoré de banderoles, saluts et coups de klaxon de nombreux automobilistes, tractage bien accueilli…
Pour beaucoup le déconfinement c’est pouvoir sortir de chez soi, pour certain·es c’est retrouver la rue malgré un état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’en juillet. Des associations ont écrit une lettre au préfet René Bidal et au directeur de la DDCS Philippe Bradfer. Un article publié sur le blog de la LDH49.
Alors que le 1er mai arrive et qu’un grand nombre de travailleurs se retrouvent encore plus dans la merde organisons-nous pour ne plus payer nos loyers, étendons la grève des loyers ! Tract et affiche à distribuer et coller partout dans l’Ouest !
Un rapport publié par la section syndicale Sud-Industrie du Maine-et-Loire montre que si les usines ont pour la plupart respecté les mesures de confinement, le patronat insiste sur une reprise de travail rapide sur la base du volontariat. Résumé.
Ces derniers jours, l’accident grave survenu à Villeneuve-la-Garenne a provoqué une série de tensions entre jeunes et forces de l’ordre dans plusieurs quartiers populaires. À Angers, des affrontements ont eu lieu dans le quartier de Monplaisir la nuit du 22 avril. Dans ce contexte, une trentaine d’organisations politiques, syndicales et militantes, parmi lesquelles la CGT, le Comité Adama, le NPA et Solidaires, appellent à considérer cette colère pour ce qu’elle est. Nous relayons leur tribune.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | page suivante
Le site est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Le lien ci-dessus mène aux informations pour comprendre comment y accéder et procéder !
Pour nous contacter: basse-chaine (chez) riseup.net