Infos locales

Comment gérer les situations anxiogènes face à la police

Philippe Martinez l’a dit, le 7 mars il faut durcir le mouvement. Des cortèges déterminés, festifs et inventifs doivent être l’un des symboles de ce « durcissement » et on attend cela avec impatience à Angers. On s’est dit que remettre en une du site cet article pourrait permettre à certain·es de se sentir moins stressé·es en cas de tensions avec les condé·es pendant la prochaine manifestation..

Rassemblement festif pour préparer les luttes sociales

Les organisations motrices dans les luttes sociales poseront leur stand dans le centre d’Angers et proposeront diverses activités politiques pour se mobiliser contre les réformes anti-sociales du gouvernement et pour exprimer des revendications claires et puissantes.
Une AG sera organisée et aura pour sujet les objets et formes de mobilisations possibles dans le champs social. Des ateliers militants créatifs et une distribution de courges et patates seront également proposés. Une soupe sera distribuée à celles et ceux qui ont un petit creu ou souhaitent se réchauffer un peu.

NON AU FICHAGE GÉNÉTIQUE FOUTEZ-LUI LA PAIX !

On relaie ici un article publié sur lecercle49 concernant le refus d’un militant de se soustraire au fichage ADN.
" Le groupe CJA appelle à venir soutenir leur camarade Gilet jaune Santiago qui sera jugé le LUNDI 5 DÉCEMBRE au tribunal correctionnel pour refus de fichage génétique. RASSEMBLEMENT PLACE LECLERC DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE ENTRE 12H30 ET 14H.
La cantine de lutte du RAARE nous proposera de quoi nous restaurer sur place à prix libre ainsi qu’une bouquinerie pour aider Santiago à s’acquitter des frais de son procès.
La solidarité est notre arme !

Messieurs les policiers, on se passera de votre mépris

Ce samedi 9 juillet, encore une nouvelle opération « banderoles » du groupe CJA. Une quinzaine de Gilets jaunes réunis au Mail pour discuter et décider ensemble de la meilleure stratégie à adopter au vu des dernières interventions policières lors de nos précédentes opérations ( une voiture de police passant ostensiblement devant notre groupe, sans doute pour nous intimider ou bien pour tâcher de deviner à quel jeu nous allions jouer cet après-midi… )
Finalement, nous avons opté pour aller les déployer au-dessus de la voie des berges sur le pont Confluences près du cinéma Multiplexe.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |