À lire ailleurs Mutu

La Gabarre : nouveau site Mutu de Tours et alentours !



Le site coopératif d’info et de luttes La Gabarre rejoint le réseau Mutu ! Bienvenue à elleux, présentation de ce nouveau site coopératif d’infos et de luttes à Tours et alentours !

Bienvenue à bord de La Gabarre !

La Gabarre est un média collaboratif, une arche bâtie sur un refus : celui de l’autoritarisme, du capitalisme, de l’impérialisme, du patriarcat, du racisme, du validisme et de la destruction de la planète. Son objectif est de rassembler toutes les forces politiques unies autour de ce refus pour que celles-ci puissent dialoguer, échanger, s’informer et s’enrichir.

Vaisseau d’une information libre, indépendante et apartisane, La Gabarre rejoint la flotte Mutu pour naviguer sur les eaux ligériennes de la Touraine.

À bâbord, toute !

Quel cap ?

La Gabarre se place à la marge du système médiatique bourgeois et oppressif en proposant un espace d’expression qui appartient à qui souhaite s’en emparer.

La Gabarre :
ne soutient aucune organisation,
se veut promotrice d’une information libre et indépendante,
aide à la rencontre et à l’unification des luttes,
garantit l’anonymat des contributeurices qui le désirent.

Pourquoi et qui peut voyager sur La Gabarre ?
Le réseau Mutu promeut un Internet anonyme, collectif, libre et autonome. A contrario des réseaux sociaux et autres plateformes capitalistes, La Gabarre a été conçue avec des outils sécurisés dans la logique de permettre le respect de la vie privée de ses concepteurices et contributeurices.

La Gabarre n’est pas réservée exclusivement aux militant.es. Comme le dit ce fameux proverbe : “Il faut de tout pour faire un bateau robuste !”, La Gabarre a tout à gagner d’accueillir qui souhaiterait exprimer une idée, un avis politique, quelque soit le niveau de militantisme de son auteurice, et quelle que soit la forme que prend cette expression.

Toute personne, collectif ou association partageant les valeurs radicales et anti-autoritaires de La Gabarre, et souhaitant s’opposer à toute forme d’oppression et de domination promulguée par le système bourgeois est la·le bienvenu·e !

_
Comment embarquer ?
Moussaillons, jetez l’encre !

Munissez-vous de vos plumes les plus acérées pour rédiger des articles d’actualités, des analyses, des opinions, des critiques, des enquêtes, des interviews, des témoignages, etc.

Pas besoin d’être un·e journaliste, un·e militan·e aguerri·e ou un·e exper·e pour produire un contenu pertinent et légitime, ainsi les infos teufs, les crews de graffs, les concerts et fêtes clandos, les coups de gueule, les appels à l’aide, la poésie, etc., ont aussi leur place ici – et la modération est là pour aider à la publication.

La Gabarre, c’est également un agenda collaboratif ! Pour se rencontrer, se réunir, partager des savoirs, de la joie et de la culture en tout genre (événements artistiques, divertissements, sports, conférences, rencontres d’auteurices, santé, etc.), fournissons cet agenda au maximum ! Plus il le sera, plus La Gabarre entrainera de monde dans son sillage favorisant ainsi le partage de nos idées,
de nos luttes et rendant possible notre auto-organisation.

Comment publier ?
L’équipage

La Gabarre est entretenue par une équipe de matelot·e·s modérateurices engagé·e·s à la maintenir à flot et de lui faire garder son cap le plus longtemps possible. L’équipage à la manœuvre n’est pas composé de professionnel·le·s des médias ; il s’agit d’un collectif autonome motivé par l’idée qu’en unissant un maximum de forces on pourra gagner la bagarre !

En savoir plus sur la modération

La Gabarre n’est pas :
- Un espace de promotion pour des idées politiques autoritaristes, impérailistes, racistes, sexistes, climatosceptiques, etc.
- Un outil de promotion pour des partis politiques/organisations électoralistes

Mot de la fin (ou du commencement)
Embarquer sur La Gabarre, c’est faire le vœu de comprendre le monde dans lequel on vit afin de le transformer au mieux et au plus vite.

Plus nous serons nombreux·ses à s’emparer de ce média, plus les voix qui le constitueront retentiront au loin ; et la Touraine a besoin d’une Gabarre tonitruante, alors, vite, embarquons ! Par ici pour accéder à leur embarcation :)

À lire aussi