Infos locales Sexualités / Genre

Pour un Raare plus inclusif : les nouvelles dates des chantiers



Le Raare (Ravitaillement alimentaire autonome et réseaux d’entraide) vous propose de nouvelles dates et une réflexion sur les chantiers inclusifs !

Un peu d’historique pour le contexte

« En 2022, suite à la création du GTAP (groupe de travail antipatriarcat) au sein de l’association, nous avons constaté une inégalité genrée dans la présence aux chantiers et dans les prises de responsabilités. Nous avions alors mis en place des chantiers en mixité choisie, sans hommes cisgenres pour permettre aux minorités de genres de se retrouver et s’auto-former sur les activités des chantiers. »

Vers une nouvelle mixité

Face aux dynamiques isolantes et excluantes du régime de différenciation des sexes, nous sommes collectivement entré.es en réflexion sur les limites politiques d’une mixité dites "choisie" : par qui ? Pour qui ?

Ce tract se veut être un appel à toutes les personnes qui vivent des expériences d’oppressions - patriarcales - quant au sexisme, à la transphobie, à l’interphobie, à l’enbyphobie, à l’homophobie, au validisme, à la grossophobie, à la putophobie...

Pour que collectivement on se donne les outils pour comprendre les violences vécues par les femmes, les intersexes, les personnes trans, les pédés, les personnes gender non confirming et jugées non valides.

Et tout ça en dépassant les logiques de passing, d’expression de genre et de la « naturalité » des sexes.

Alor oui, c’est pas simple et ça soulève des enjeux conflictuels mais pas grave, on tente !

si tu te sens concerné par ces problématiques (et même si tu es en questionnement), hésite pas à nous rejoindr aux dates suivantes :

17/06 / 19/07 / 19/08

Pour un chantier en mixité inclusive !

Pour contacter le raare c’est par ici : raare@riseup.net"

À lire aussi