Évènements Sexualités / Genre

Pride radicale à Angers le 29 juin 2024



Montée du fascisme, répression de plus en plus violente, justice de plus en plus punitive, catastrophes sociales et environnementales. Bref notre climat politique est à vomir et le futur ne présage rien de mieux.

Les populations LGBTQI+ sont une des catégories sociales directement exposées à ces violences (difficulté d’accès au logement, à l’emploi, aux soins...). Les quelques droits qu’on a réussi à gagner sont régulièrement menacés. Sans oublier les propositions de loi transphobes, les thérapies de conversions toujours légales, les mutilations faites aux enfants intersexes...

Il est donc urgent de s’organiser contre cette société qui nous oppresse, de dénoncer l’instrumentalisation de nos luttes à des fins commerciales et coloniales et de rappeler que nos prides sont héritières d’émeutes violentes et qu’elles s’inscrivent dans cette continuité.

Nos existences perturbent l’ordre établi. Parce que nous menaçons le patriarcat. Parce que nous n’intégrons pas la société. Parce que nos luttes sont directement liées à l’antiracisme, l’antivalidisme, l’antifascisme et à l’anticapitalisme.

Nous appelons à descendre dans la rue pour l’assumer et le crier.
Crier que nous ne serons pas fièr⸱xes sans la destruction des systèmes oppressifs.
Crier que nous ne serons pas libres tant que tous⸱xtes ne seront pas libres.

Ramène ta banderole, tes potes, tes drapeaux, tes chansons et ta plus belle cagoule pour te protéger des paparazzis !

À lire aussi