Le groupe Cité Jaune Angers remercie toutes les organisations angevines qui se sont déclarées solidaires de nos trois camarades auditionnés pour "entrave à la circulation" lors de la manifestation du samedi 16 janvier contre la loi Sécurité globale : Le Cercle 49 - ATTAC 49 - Pas Sans Nous 49 - UDFO 49 - ULCGT 49 - FSU 49 - Solidaires 49 - NPA 49 - UCL 49 - Amnesty Angers - Faucheurs volontaires du 49 - Comité d’Angers du Mouvement de la Paix
Merci de relayer, la solidarité est notre arme.
Nous ne nous laisserons pas intimider. Avec ou sans gilet jaune, nous continuerons d’entraver le cours des choses quand la foule immense des opprimés juge légitime qu’elles doivent l’être !
Le « maintien de l’ordre » à tout prix ne sera légitime que lorsque le monde ne soldera pas la démocratie aux plus puissants. Beaucoup trop de nos semblables n’ont pas d’autre choix que de s’égosiller pour qu’on entende leur détresse, que de faire irruption dans l’espace public pour réclamer justice, que de se débattre comme ils le peuvent pour simplement survivre. Nos sociétés sont des champs de bataille sur lesquels prospèrent les rapports de domination et d’exploitation en se fourvoyant dans la double adoration du pouvoir et de l’argent.
Nos décideurs savent pertinemment que l’ordre sécuritaire qu’ils sacralisent n’est que l’ultime rempart qui les préserve de leur destitution. Leur pouvoir est bien trop fragile pour qu’une poignée d’idéalistes se permettent de le critiquer, de le narguer ou de le bousculer.
Alors dans la Macronie, la priorité est de préserver l’ordre à tout prix. Dans la Macronie, on manifeste en demandant gentiment, sans gêner personne et surtout sans déranger l’ordre établi, sinon…
Le Cercle 49
Infos locales Mouvements sociaux / Résistance
Prière de ne pas déranger l’ordre établi
Le pouvoir est plus prompt à juger le trouble à l’ordre public de trois Gilets jaunes que de juger le chaos social et environnemental dont il est entièrement responsable !
Soutien aux « empêcheurs de circuler en rond » MERCREDI 17 MARS À 10 HEURES devant le commissariat de la rue Dupetit Thouars.