Pour écouter le reportage cliquer ici.
La radio diffuse en direct tous les lundis à 19h. On peut l’écouter en cliquant sur https://radiocayenne.antirep.net. (Le lien ne fonctionne pas en dehors des directs.)
Nous relayons le super reportage d’été sur la Grande Ourse par la radio nantaise Radio Cayenne.
Pour écouter le reportage cliquer ici.
La radio diffuse en direct tous les lundis à 19h. On peut l’écouter en cliquant sur https://radiocayenne.antirep.net. (Le lien ne fonctionne pas en dehors des directs.)
L’ancienne gare de Luméville, près de Bure, a été achetée en 2007 pour s’opposer au projet de décharge nucléaire Cigéo imposé par l’ANDRA (Agence Nationale de Gestion des Déchets Radioactifs). En cachant les déchets les plus dangereux à des centaines de mètres sous terre, l’État tente de rendre acceptable le nucléaire et sa relance en faisant croire qu’il s’agit d’une énergie propre. Mais au-delà, de l’aberration écologique, c’est aussi l’aspect colonial, militariste et autoritaire de l’industrie nucléaire que nous voulons combattre. L’Occupation est commencé ! la ZAD de la Gare vous attends !
Ces prochaines semaines, l’activité sur le terrain continue malgré la menace d’expulsion. L’illégalité n’est qu’un acte administratif dont nous nous soucions peu mais qui est une réelle motivation pour continuer de faire vivre la lutte. Viens occuper la gare avec nous et t’organiser contre la progression de Cigéo.
Le site est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Le lien ci-dessus mène aux informations pour comprendre comment y accéder et procéder !
Pour nous contacter: basse-chaine (chez) riseup.net