À lire ailleurs Migration / Solidarités

Soutien aux gilets noirs ! Message de la Chapelle Debout !


Nous lançons aujourd’hui un appel à soutien au mouvement des Gilets Noirs qui s’organisent depuis septembre 2018, entre les foyers de travailleurs sans-papiers d’Ile-de-France et les locataires de la rue, demandeurs et demandeuses d’asile, dubliné.e.s, débouté.e.s, réfugié.e.s statutaires sans logement, qui campent porte de la Chapelle ou ailleurs.

Nous avons lancé une campagne en mai 2019 pour obtenir un rendez-vous avec le Premier ministre et sortir du cas par cas imposé par les préfectures et leur ministère de tutelle, le Ministère de l’intérieur, en matière de régularisation.

Premier acte : Le 19 mai 2019, nous avons bloqué et occupé à 500 le terminal 2F de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, contre les déportations et pour exiger qu’Air France mette fin à sa collaboration avec l’Etat.

Deuxième acte : le 12 juin 2019, nous avons occupé le siège de l’Elior à La Défense, le n°4 mondial en restauration collective, contre l’exploitation des sans papiers par les patrons, pour exiger qu’Elior se retire des centres de rétention et arrête d’y faire travailler les sans papiers contre eux-mêmes.

La campagne continue et nous avons besoin de soutien pour être visibles et qu’on nous entendent. Nous avons besoin de relais médiatiques et politiques.

Nous allons publier une tribune de soutien, a priori dans Médiapart ou Libération, en milieu de semaine prochaine. Nous lançons un appel à signature et à tout soutien, matériel, symbolique, financier. Merci de diffuser cet appel le plus possible

Pour suivre les Gilets Noirs : voir sur Facebook

Les gilets noirs / La chapelle debout !

LA CHAPELLE DEBOUT !

@collectiflachapelledebout (FB)

@chapelledebout (Twitter)

À lire aussi