Évènements Mouvements sociaux / Résistance

Acte 47 des Gilets Jaunes


Un nouveau rendez-vous des gilets jaunes pour samedi 5 octobre à Angers à 12h30 au kiosque du mail. On retransmet ici leur appel.

REPAS SOLIDAIRE : amenez des plats à partager + votre gobelet + couverts de table + serviette tissu. Hommage au succulent cake chèvre poivrons maison de Marie-Ange de l’acte 46 😋 on en redemande !

SOLIDARITE : pour ceux qui le peuvent financièrement ou qui ont des surplus de leur jardin/potager merci d’amener des denrées alimentaires, pour ceux qui ont besoin vous pourrez vous servir sur place.
- On aimerait aussi mettre en place un cahier de partage de matériel (tondeuse, machine à coudre, perceuse...) qui sera mis à disposition sur le stand.
- Pour pouvoir mieux vivre, on vous encourage à créer des petits groupes d’achat pour réduire vos coûts. Par exemple une personne achète directement au producteur de grosses quantité et ensuite vous divisez le produit et les coûts entre les membres du groupe. Cela permet d’avoir des produits de qualité pour un prix au kilo divisé par deux par rapport à ce que l’on peut voir dans le commerce. Pour info voici une 👉 liste de producteurs de qualité et locaux. Afin de vous aider à constituer votre groupe, des annonces seront faits au mégaphone au kiosque.

REVUE DE PRESSE (recherche volontaires, à vous de préparer et de venir directement sur place) : on aimerait qu’une personne puisse faire au mégaphone un point sur l’actualité, vu la désinformation générale orchestrée par les médias de masse. Les passant.e.s seraient de ce fait aussi informé.e.s.

EXPOSITIONS DIVERSES (recherche volontaires, à vous de préparer et de venir l’afficher sur place) : nos revendications, le référendum historique sur ADP (RIP), les retraites, l’écologie, le lawfare, les urgences... bref le thème de votre choix du moment qu’il correspond aux revendications politiques mais apartisanes des Gilets Jaunes.

► Annonces et discussions sur le mouvement.

► 14H Début de la manifestation et ou actions. (Solidarité, communication, désobéissance civile... nos différences sont notre force car nous sommes complémentaires).

FIN DU STAND DU KIOSQUE 15H. (recherche volontaires pour pouvoir se relayer et le tenir plus longtemps, venir se présenter sur place)

Le pouvoir du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple

Mouvement de révolte citoyen et apartisan dont le but est de lutter contre les injustices sociales et afin que cela ne se reproduise plus, permettre au Peuple français de pouvoir prendre des décisions politiques sans intermédiaire. Ensemble, au-delà de nos différences et de nos clivages idéologiques, changeons ce système qui ne profite qu’au 1% les plus riches et exploite les autres 99% et la planète. Relevons la tête, cessons de vivre à genoux.

Rappel, deux axes principaux
✅ 1/ mettre fin aux inégalités sociales (tout le monde doit avoir le nécessaire pour pouvoir vivre dignement) et ✅ 2/ amener un renouvellement démocratique car nous voulons pouvoir prendre des décisions et non juste élire des représentants en croisant les doigts pour qu’ils tiennent leurs promesses. Rien ne les oblige légalement à les tenir à l’heure actuelle, c’est aussi ça le problème.

Malgré les milliards qu’on paye pour que le système politique fonctionne et organise la France, il a fallu que ce soit nous qui, en plus d’exprimer une colère populaire légitime, trouvions des solutions. Il n’y a évidemment pas UNE solution miracle mais un ensemble de mesures à prendre, pour qui est un minimum sérieux... mais voilà, comble de la mauvaise foi, les médias de masse nous accusent à présent d’être flou. Bref, il est vraiment temps de regarder de vrais médias indépendants. Vérifiez bien s’il n’y a pas un milliardaire caché derrière le média que vous regardez car ils vous manipulent. Ils vous détournent des vrais problèmes pour vous endormir et surtout, ils vous montent contre celles et ceux qui défendent vos intérêts, ne défendant en fait que les intérêts de leur milliardaire propriétaire. Attention cette manipulation est subtile, n’oubliez pas que ce sont des professionnels de la communication et qu’ils ont beaucoup de moyens, donc il est normal que de temps à autre ils diffusent des messages pro GJ, juste pour être encore plus crédible lorsque qu’ils nous attaquent. Ne soyez pas dupes, ne tombez pas dans leur piège.

Voici ce que nous préconisons :
► Une baisse des taxes dont la mise en place de la TVA à 0% pour les produits de première nécessité,
► Une augmentation du SMIC et des pensions,
► La restauration de nos services publics,
► Une moralisation forte de la vie politique avec par exemple la suppression des rémunérations et des privilèges des élus à la fin de leur mandat ou l’obligation du casier judiciaire vierge.
► Le retour de l’ISF.
► Une véritable lutte contre la fraude fiscale (qui s’élève au minimum à 80 milliards par an).
► Une modernisation de notre système avec la mise en place du Réferendum d’Initiative Citoyenne (RIC) qui pourrait à l’avenir nous permettre par exemple de :
- voter nous-mêmes la répartition des taxes et des richesses que nous produisons,
- voter nous-mêmes une transition écologique juste et surtout vraiment efficace,
- voter nous-mêmes des moyens corrects pour les hôpitaux, la justice, l’école, contre les violences conjuguales etc,
- voter nous-mêmes l’indépendance des médias,
- voter nous-mêmes l’indépendance de la justice,
- voter nous-mêmes la protection de nos biens publics comme ADP (Aéroports de Paris),
- etc.

Pauvreté, violences, guerres, extinction de la biodiversité... l’intelligence collective réussira là où l’intelligence d’une personne ou d’un petit groupe de personnes a toujours lamentablement échoué !

Cessons de déléguer notre pouvoir, prenons-nous en main, décidons nous-mêmes de notre avenir !

À lire aussi