Infos locales Écologie / Nucléaire

Monsieur le Maire, agissez pour le climat !


Mercredi 06 novembre vers 7 heures du matin, les nouveaux batiments de la mairie d’Angers et de l’Hotel de ville ont été redécorés par une dizaine de militants Greenpeace. En l’espace d’une demi-heure, affiches, pochoirs et peinture à la craie ont recouvert les murs !

Moins de viande dans les cantines scolaires angevines, proposer des aliments bio et locaux à nos enfants pour leur santé comme pour celle de la planète, c’est la demande urgente de Greenpeace Angers.

« A ce jour, l’apport en protéines animales chez les enfants est de 200 à 400% supérieur aux recommandations alimentaires. » signale Greenpeace Angers dans un article à destination de la mairie d’Angers et EPARC sur Cantineverte.fr. « En 2018, Le parlement a donc adopté une loi qui demande à chaque mairie d’offrir au plus tard au premier novembre 2019, un repas végétarien par semaine dans les cantines de nos écoles. »
Les militants écologistes demandent à M. Béchu et à l’EPARC d’aller plus loin, en instaurant deux repas végétariens par semaine, comme c’est déjà le cas à Lille ou Grenoble.

Une pétition est disponible depuis le 29 avril, déjà 635 signatures sur un objectif de 800, signez et partagez pour des enfants et une planète en bonne santé ! #CANTINEVERTE #CLIMAT

À lire aussi