Évènements Travail / Syndicalisme

Cheminots : assemblée générale et fermeture de la gare de Chalonnes-sur-Loire


L’Assemblé Générale des cheminots est ouverte à tou·te·s et appelle à la convergence des luttes. Rendez-vous à 9h le vendredi 13 décembre à la salle Marpeau !

70% des cheminots étaient en grève jeudi 5 décembre, quasiment 100% de grévistes à la gare d’Angers ! Mais très rapidement, comme à son habitude, la direction de la Sncf remplace peu à peu les personnes en grève par des contractuel·le·s. Cela étouffe la grève avec des trains qui reviennent en circulation au compte-gouttes.

Plus la mobilisation sera forte plus on pourra gagner des revendications. Mardi matin se tenait une assemblée générale à la salle Marpeau, avec une cinquentaine de personnes présentes. On n’est pas des nantis ou des privilégiés, il faut se battre ensemble ! La grève à donc été votée comme reconduite.

ON VEUT LE RETRAIT DE LA REFORME PUR ET SIMPLE !

Parce que la réforme à la SNCF c’est aussi la fermeture de petites gares qui détruit le service de qualité pour des usagers de proximité, rendez-vous à 11h30 sur la place de la Mairie à Chalonnes pour un barbecue ouvert à tou·te·s !

À lire aussi