Évènements Répression / Prison

Soirée de soutien à Vincenzo, contre la répression


Dans le cadre de la mobilisation en soutien à Vincenzo Vecchi, militant anticapitaliste et antifasciste italien victime de répression et d’acharnement judiciaire, le comité angevin de soutien à Vincenzo vous invite à une soirée de soutien samedi 18 janvier à la Grande Ourse.

Pour rappel, Vincenzo a été condamné à 12 ans de prison par la justice italienne pour des faits présumés commis lors des manifestations à l’occasion du G8 de Gênes en 2001 et lors d’une contre-manifestation antifasciste à Milan en 2006. La justice française doit aujourd’hui décider de son extradition ou non vers l’Italie. Vincenzo comparaîtra prochainement devant la cours d’appel d’Angers, d’où l’importance de construire une mobilisation angevine. Nous devons utiliser notre meilleure arme contre la répression : la solidarité.

Cette soirée se fera en présence de membres du comité de soutien de Rochefort-en-Terre (commune où Vincenzo a vécu 8 ans) et de l’intercomité de soutien.

Le bar de la Grande Ourse sera ouvert toute la soirée et à partir de 18h30. À 20h aura ensuite lieu une petite présentation de la soirée. Le film « black bloc », qui traite de la répression au cours des manifestations contre le G8 de Gênes sera ensuite projeté, suivi d’un moment de débat.

Ce sera également l’occasion de contribuer financièrement au soutien à Vincenzo (pour payer les frais d’avocat, de déplacements pour les rassemblements au moment des futures audiences, et de communication).

Nous vous attendons donc nombreuses et nombreux pour la soirée de soutien, samedi 18 janvier à la Grande Ourse (6 quai Robert Fèvre) à Angers.

À lire aussi