Infos locales Logement / Squat

Programme de la Grande Ourse du 28 janvier au 17 février


Le programme de la Grande Ourse (Ex-CPAM réquisitionnée) du 28 janvier au 17 février. La Grande Ourse est un centre social, culturel et d’hébergement d’urgence auto-géré, un espace libre de fêtes, de rencontres, d’expérimentations au travers des frontières et vers l’autonomie !

Ce mois-ci, on continue d’ouvrir tous les samedis après-midis, avec un espace café, la friperie, la ludothèque à prix libre, et maintenant vous pouvez même - si vous êtes en galère - venir récupérer des petits meubles que nous récupérons et retapons, le tout à prix libre !

Le planning d’activités hebdomadaires reste fixe, et on continue le cycle « Effondrements, Résistances, Survie, Vie » pour encore deux projections les jeudis soirs !

Enfin, ne loupez pas le grand weekend autour du street art, avec des tas d’ateliers, un travail de fresque, une soirée hip-hop et une soirée techno (weekend du 8-9-10 février) ; puis la toute première édition de notre « Fashion Squat Week (End) » le weekend suivant ;)

À l’heure actuelle, nous sommes toujours expulsables au 31 Mars... Après une première manifestation plutôt réussie samedi avec le thème « Zero personne à la rue » (contre la crise de l’accès au logement, la crise de l’hébergement d’urgence et la loi asile immigration), nous entendons bien en ce mois de février et le suivant, celui de mars, faire entendre notre voix et celle de toutes celles et ceux qu’on prive d’un toit, et qu’on expulse quand iels finissent par en trouver un !

Prochain rendez-vous : samedi (9 février) après-midi et soir à la Maison Pour Tous de Montplaisir, une après-midi et une soirée dédiées à la crise de l’accès au logement et aux réquisitions !

Pour voir le programme complet, cliquer sur les vignettes ci-dessous !

Les évènements :

Les activités hébdomadaires :

Les projections du jeudi :

À lire aussi