Infos locales Logement / Squat

La Grande Ourse : expulsion imminente


La Grande Ourse doit partir et déménager ses affaires ! Appel pour des coups de main et camions (defrayement possible pour le carburant) pour le dimanche 24 et le lundi 25 mars.

« Début avril, dans quelques jours, plusieurs lieux de vie réquisitionnés (dont la Grande Ourse et 2 campements = +100 habitant+e+s) ainsi que de nombreux logements locatifs risquent de se voir privés de leurs habitant+e+s, déjà en situation de précarité... sans proposition de relogement et alors que le 115 est déjà complètement débordé ! Soyons présents, nous sommes tou+te+s concerné+e+s ! »

Concernant la Grande Ourse :
Suite à l’instance du juge d’exécution, la Grande Ourse a reçu un retour défavorable à sa demande de rester jusqu’en juillet.

Nous sommes contraints de quitter les lieux d’ici le 1er Avril. Bien sûr que nous souhaitons rester le plus longtemps possible dans l’ex-cpam, au 34 boulevard Daviers. Il n’y a pour le moment aucune solution d’hébergement pour les 50/60 habitants de la maison dont des femmes enceintes, des enfants, familles, personnes isolés, etc...

Le déménagement se fera à partir de dimanche 15h et tout au long de la semaine suivante.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS, DE CAMIONS et DE COUPS DE MAIN. Nous défrayons l’essence/gasoil.

On propose une occupation totale du 29 au 31 mars pendant le FESTIVAL ÉTAT DES LIEUX : concerts, ateliers animés, projections, spectacles, cantines...

Pour contacter la Grande Ourse :
0753903399 ou la page facebook de la Grande Ourse.
(Faites suivre l’info dans les réseaux.)

À lire aussi