Luttes étudiantes / Savoirs

Luttes étudiantes / Savoirs

L’éducation à Angers : grève = manipulation + répression

En cette période de grève générale, le secteur de l’Education est particulièrement mobilisé et visé par le régime en place. Tractages et assemblées générales ont eu lieu lundi. Mardi, le blocus du lycée Chevrollier a subi la répression policière qui a occasionné 3 arrestations.

Luttes étudiantes / Savoirs

À propos de la crise du logement étudiant à Angers

Avec plus de 40 000 étudiant.e.s en 2018, la ville d’Angers bat à nouveau des records, pas seulement en nombre d’étudiant.e.s mais aussi de précarité. En effet, le nouveau record c’est aussi 3 000 étudiant.e.s sans logement et un nombre record de requêtes urgentes non étudiées.

Luttes étudiantes / Savoirs

Sélection, précarisation, réforme : mise au point sur la situation des étudiant.e.s à Angers

A la rentrée de 2018 la nouvelle s’inscrit dans le journal officiel et fait naître une vague de révolte : la hausse des frais d’inscription pour les étudiant.e.s non-européen.ne.s est une intelligente création de Édouard Philippe ! Point de situation sur la lutte étudiante et la mise en place de la réforme à Angers.

Luttes étudiantes / Savoirs

Grève des examens contre la loi Blanquer

Contre la loi Blanquer, la section du Maine-et-Loire du syndicat SUD éducation appelle dans un communiqué à la grève des examens dès le premier jour du baccalauréat le 17 juin. Un préavis de grève spécifique a été déposé pour toute la période.

Suivre tous les articles "Luttes étudiantes / Savoirs"