Répression / Prison

Répression / Prison

Sarthe : bloquons l’usine Alsetex et toutes les usines d’armement des forces de l’ordre !

Appel à action à l’initiative de blessé-es, de leurs proches, de leurs soutiens et de collectifs contre les violences d’État. Du 29 au 31 mars 2019, pour tous-tes nos blessé-es ! Bloquons l’usine ALSETEX et toutes les usines d’armements des forces de l’ordre !

Répression / Prison

Le Mans : la police se livre à une expédition punitive à la préfecture

Témoignage vidéo à propos de violences policières graves (matraquage au sol, gazage à bout portant, attaque de secouristes, insultes et menaces) au Mans durant la nuit du samedi 16 février.

Répression / Prison

Face à la police, face à la justice

En complément du « manuel de survie en garde à vue » déjà relayé sur ce site, voici le lien vers une brochure expliquant les droits de tout-es à chacun-es

Répression / Prison

Pétition pour un moratoire sur l’utilisation des armes dites sub-létales

Des soignant-es français-es lancent une pétition pour exiger un moratoire sur l’utilisation des armes dites sub-létales (en particulier du LBD 40, et de la grenade GLI-F4) en vue de leur interdiction.

Répression / Prison

Assemblée nationale : interdictions administratives de manifester et délit de dissimulation du visage

Dans le contexte du vote sur les nouvelles restrictions du droit de manifester dite “loi anticasseurs”, l’assemblée nationale a donné le feu vert pour la mise en place d’interdictions administratives de manifester. Une mesure qui bafoue de façon arbitraire la liberté fondamentale de manifester. L’assemblée a aussi voté la création du délit de “dissimulation volontaire du visage”. Un texte disproportionné et contraire à la présomption d’innocence.

Suivre tous les articles "Répression / Prison"