Infos locales

Planning Familial 49 en DANGER !

Mardi 10 Septembre le Planning Familial 49 d’Angers transmet, sur ses différents réseaux, un communiqué expliquant la dégradation des conditions de travail et les restrictions budgétaires qui leur sont appliquées par la Délégation Régionale aux Droits des Femmes. Ce qui impacte énormement leurs actions et leurs activités de base : accueilllir, informer et protéger les droits des personnes en difficulté. On vous relaie leur texte explicatifs.
Le planning familial appelle au soutien. Parlez-en !

Décadence sur le Rail ! La SNCF à Angers

Un silence lourd plane sur la SNCF. La réforme tant combattue par les syndicats cheminots en 2018 est là et fait petit à petit sa place. Entre grands articles élogieux et promesses utopiques des dirigeants sur la future concurrence, la réalité est toute autre. Tensions et désillusions dans les yeux des clients comme des agents. Licenciement, reconversion, qui seront les futures prestataires ? Qui fera parti de la liste des postes supprimés ? Un point sur la situation à Angers.

“S’approprier les politiques des transports en commun” : manifestation pour la baisse du prix des transports publics

Dans un contexte où les revendications écologiques et sociales deviennent décisive, nous devons réaffirmer que les transports en communs sont un bien public, qui doit être accessible à tou-te-s. Le collectif Pas Sans Nous 49 organise une manifestation pour exiger la baisse du prix transports publics et la gratuité pour les personnes précaires. Rendez-vous le Samedi 22 juin dès 13h sur la Place Lorraine à Angers.

| 1 | 2 | 3 |