Infos locales Mouvements sociaux / Résistance

Comment gérer les situations anxiogènes face à la police



Philippe Martinez l’a dit, le 7 mars il faut durcir le mouvement. Des cortèges déterminés, festifs et inventifs doivent être l’un des symboles de ce « durcissement » et on attend cela avec impatience à Angers. On s’est dit que remettre en une du site cet article pourrait permettre à certain·es de se sentir moins stressé·es en cas de tensions avec les condé·es pendant la prochaine manifestation..

Depuis le début du mouvement des retraites, un cortège de tête festif et déterminé prend doucement ses marques à Angers. A coté ou devant les syndicats, il égaye les manifestations et s’amuse à chatouiller gentiment la police en fin de parcours. Mais dès les premières grenades, tout ce beau monde se disperse en quelques secondes. On publie un guide à l’usage des néo manifestant-e-s pour qu’ielles sachent à quoi ielles s’exposent et comment réagir aux situations stressantes.

Ce guide a été pensé sous forme d’images pour être facilement partageable ou imprimable, donc n’hésitez pas à le faire circuler un maximum !

À lire aussi