Analyse et Histoire

Appel au mouvement écologiste - Passons à l’offensive

Le ravage écologique est en cours. La croissance « verte », le solutionnisme technologique ou la transition douce par l’État sont des mythes réconfortants dont il faut maintenant faire le deuil.

Deux possibilités se présentent alors à nous : l’effondrement des écosystèmes ou celui du système capitaliste. Dans le premier cas, les conditions nécessaire à la vie sur Terre se trouvent extrêmement réduites. Dans le deuxième cas, c’est-à-dire si le système capitaliste s’effondre, les écosystèmes reprennent vie, les communautés humaines et non-humaines peuvent s’épanouir.

Face au ravage écologique nous devons démanteler le capitalisme et les infrastructures sur lequel il repose.

Le passe sanitaire à la lueur de Naomi Klein et Deleuze : stratégie du choc et société du contrôle

En tant qu’anarchiste, il est normal de s’opposer à (l’État certes) toute mesure autoritaire. Le passe sanitaire avec QR code intégré est bien une mesure autoritaire puisqu’il empêche ou contraint grandement l’accès aux soins, aux transports ou à la culture d’une partie de la population. La question n’est même pas de savoir si oui ou si non le vaccin est une bonne stratégie [...]

[ANGERS] « CLIMAT FACHO, MAIRIE COLLABO ? »

Un appel d’urgence a été lancé. Samedi 12 juin, les pouvoirs publics angevins y ont répondu en favorisant un rassemblement d’extrême droite au détriment de l’appel pour les libertés et du Village des luttes. Une décision politique lourde de sens, évocatrice de la montée du fascisme dans le pays. Il est temps de faire le point sur la montée de la fachosphère angevine, et l’inaction d’une municipalité pernicieuse qui exacerbe les tensions.

| 1 | 2 |