Infos locales

Communiqué des Angegouines !

Ce lundi 12 Février le collectif militant Angegouine a partagé un communiqué expliquant pourquoi il se sort de l’organisation de la pride angevine. Après la lecture officielle du communiqué lors d’une réunion d’organisation de la pride, nous vous partageons ce texte ici qui fait replace la pride à ce qu’elle est historiquement : une révolte et non un défilé apolitique comme cela peut se voir dans beaucoup de villes, comme Angers. Les années précédentes une pride radicale mais timide se formait, maintenant les associations la nomme comme telle !

Gaza un génocide toujours en cours

Cela fait plus de 100 jours que Gaza est sous les bombes, que les palestiniens se font tuer. On vous partage ici des chiffres que les journaux télévisés ne prennent même plus la peine de mettre en une. Plus de 90% de la population de la bande de Gaza souffre aujourd’hui de la faim. A Angers, la dernière manifestation qui a eu lieu samedi 20 janvier, a réunie 200 personnes, soit beacoup plus que les derniers rassemblements. En éspèrant que cette dynamique se poursuive.
L’heure et le lieu du prochain rassemblement est à venir.

[Pour le retrait de la loi immigration] « On a marché »

Un documentaire sur l’immigration, la lutte des sans papier/demandeur.euses de papiers. Dans le cadre de cette lutte, nous vous proposons de diffuser au maximum et d’organiser des projections du documentaire : « On a marché ». Parlez en autour de vous. En effet, ce documentaire est un outil, en plus d’être une archive : il peut être la base de discussions, de réflexions collectives à mener ensemble.

Rétrospective de cette fin d’année sur la situation à Angers et dans le Monde

Pour un cessez le feu immédiat, total et permanent, l’Afps 49 appel à un rassemblement ce samedi 6 Janvier place Mondain-Chanlouneau à 15h. Alors que la loi immigration est passée en force grâce à l’extrême droite, que Macron fait la une pour son soutien à Gérard Depardieu, violeurs aux multiples plaintes, la une des journeaux oublie peu à peu ce génocide toujours en cours. Une militante néofasciste s’exprime sur BFM sans soucis, on la nomme « influenceuse politique » et un porte-parole de tsahal présenté comme un « spécialiste de la société israélienne ». Le monde va mal et se cacher derrière les fêtes ni changera rien, bien au contraire !

TDOR 2023 - Journée du souvenir Trans

Le 20 novembre dans le monde entier, c’est la journée du souvenir trans (Tdor : Trans Day of Remembrance, Jour du souvenir trans). Cette date existe pour commémorer et rendre hommages aux personnes trans assassinées pour motif transphobe, c’est-à-dire la haine des personnes trans, et mettre en lumière les violences subies par les communautés trans. La mémoire trans pour construire nos luttes ! Des rassemblements auront lieu dans toute la France et dans l’ouest, comme à Angers.

Les prochains rendez-vous des Nuits Bleues

A noter : Le jeudi 16 novembre nous accueillerons le Comité des bons conseils à 19h30 pour discuter du livre-jeu-de-science-fiction « L’Émeute du futur » récemment publié aux Editions Goater. Puis ensuite Le mercredi 13 décembre à 19h30 nous recevrons Frédéric Dabouis, auteur de « La révolution comme horizon » aux éditions
Sylleppse, Syndicalistes révolutionnaires, communistes et libertaires en Anjou (1914-1923).

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 22 |