Non au fichage génétique, soutien à Santiago !
Soutenons notre camarade Santiago, convoqué au tribunal d’Angers jeudi prochain 15 avril à 9 heures pour refus de prélèvement ADN.
Soutenons notre camarade Santiago, convoqué au tribunal d’Angers jeudi prochain 15 avril à 9 heures pour refus de prélèvement ADN.
Le collectif angevin de convergence des luttes s’organise. Rendez-vous le mercredi 14 avril à 17h30, au Bistrot des Citoyens du Monde, pour participer à la structuration et à la dynamique de ce collectif.
Le chanteur HK qui devait « danser avec nous » ce lundi 5 avril a dû annuler sa venue au vu des nouvelles restrictions sanitaires ( mais il sera parmi nous le samedi 8 mai ) . A cette heure, seul le rassemblement sur le parvis du Quai a été déclaré et autorisé par la préfecture. La manifestation prévue en centre-ville est interdite. Retrouvons-nous donc comme prévu dès 14h30 devant le Quai pour un après-midi convivial de rencontre et d’échange à l’appel du « Collectif Angevin de Convergence des Luttes pour un monde véritablement démocratique, social et écologique ».
Dans un tweet, le Collectif des Livreurs Autonomes de Plateformes (CLAP) s’insurge contre une course qui s’est déroulée jeudi soir à Angers. En effet, pour un trajet en vélo de 14 minutes passant par le boulevard Germaine Tillon la plateforme Uber Eats propose une rémunération de 0.75 euros, soit 3 euros de l’heure...
Contre la vente d’armes par la France au Yémen, manifestation le samedi 27 mars à 17h30 Place du Ralliement.
Derrière l’apparence présentable de l’Alvarium : une culture de la haine, de la violence et des références au nazisme. Dans une lettre que Basse-Chaine a reçue, un·e lecteur/trice revient sur l’évolution récente de ce groupuscule fasciste.
Pour que le droit à un habitat soit partie intrinsèque et concrète de la dignité humaine, pour l’arrêt des politiques d’oppression contre les personnes sans abris et l’arrêt de l’exploitation des locataires. Rendez-vous le samedi 27 mars 2021 à 15 heures sur la place du Ralliement.
Dans une lettre que Basse-Chaine a reçue le 14 mars, le comité angevin du Mouvement de la paix interpelle le préfet Pierre Ory au sujet de la vente d’armes à l’Arabie Saoudite et le développement des armements nucléaires.
Depuis vendredi 12 mars, le CDN - Théâtre du Quai est occupé par les étudiant·es du conservatoire d’Angers avec le soutien de la direction des lieux. Rejoint·es par les étudiant·es des Beaux-arts le lendemain puis par les intermittents du spectacle, cette occupation fait écho aux conditions précaires liées aux métiers de l’art à leurs études.
Rassemblement de soutien aux manifestant·es convoqué·es et contre la loi « Sécurité globale ». Rendez-vous le mercredi 17 mars à 10 heures devant l’hôtel de police de la rue Dupetit Thouars.
Le 19 mars à 14h prochaine grève scolaire pour le climat ! Marchons pour notre futur ! Marchons pour montrer que nous sommes toujours là ! Marchons pour montrer que le distanciel ne nous fera pas reculer ! Marchons pour dire que c’est plus que jamais le moment d’agir ! Marchons pour faire entendre nos voix !
Contre le projet de loi « confortant les principes républicains » dite « loi contre le séparatisme » ! Contre les inégalités dans les quartiers ! Deux rassemblements : samedi 20 mars, 15h, place du Ralliement et le dimanche 21, 15h, place Jean XXIII à la Roseraie.
Surf Park de Saint Père en Retz (44) : Le 23 mars 2021 à Saint-Nazaire aura lieu le procès des victimes d’une expulsion illégale et violente par une milice, pilotée par des élus locaux et la FNSEA 44 et couverte par la gendarmerie.
Le pouvoir est plus prompt à juger le trouble à l’ordre public de trois Gilets jaunes que de juger le chaos social et environnemental dont il est entièrement responsable !
Soutien aux « empêcheurs de circuler en rond » MERCREDI 17 MARS À 10 HEURES devant le commissariat de la rue Dupetit Thouars.
On ne lâche rien… le pouvoir non plus. Le délire autoritaire continue.
Après avoir été convoqué à l’hôtel de police le 29 janvier dernier pour « organisation de manifestations illicites » durant tout l’hiver (telle l’inconsciente cigale armée de sa sono à roulettes), me voici à nouveau épinglé pour « entrave à la circulation » des automobilistes angevins un certain samedi 16 janvier 2021.
À l’occasion des 10 ans de la catastrophe de Fukushima – toujours en cours – soyons nombreux ce samedi 13 mars à Nantes en solidarité avec les victimes du nucléaire et pour nous opposer à la mise en service de l’EPR de Flamanville, à la construction de nouveaux réacteurs, et à la prolongation du fonctionnement des centrales nucléaires.
Ce dimanche 21 février une rencontre était organisée au lieu dit « Les verdillons » à Rochefort sur Loire, 25 km au sud d’Angers, pour s’opposer au projet de construction d’une antenne de 100m de hauteur.
« Pour la fin de l’omerta, pour que la peur change de camp, pour que cette communauté soit safe. » C’est le slogan qui décore la nouvelle page Instagram « Balance ton tatoueur » créée, il y a quelques mois, dans le but de récolter des témoignages sur les agressions mises sous silence depuis trop longtemps dans les secteurs du tatouage et du piercing.
Samedi 30 janvier : la Manif pour tous (LMPT) qui peine a mobiliser et les néo-nazis qui sont acculés dans leur local face à une résistance diverse pro-PMA, pour l’égalité des droits et antifasciste.
La Cour de cassation vient de rendre sa décision dans l’affaire Vincenzo Vecchi (ndlr : le 26 janvier 2021). Elle déboute le procureur d’Angers dans son pourvoi et valide le fait que, dès le départ, le comité a posé des questions pertinentes et légitimes comme l’ont confirmé les deux cours d’appel de Rennes et d’Angers.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | page suivante
Le site est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Le lien ci-dessus mène aux informations pour comprendre comment y accéder et procéder !
Pour nous contacter: basse-chaine (chez) riseup.net