Infos locales

Appel international à la mobilisation devant les ambassades italiennes en solidarité avec Alfredo Cospito et pour la fin du 41 bis

Plus de 100 jours après le début de la grève de la faim d’Alfredo Cospito, nous lançons un appel à tous les individus, groupes, organisations et collectifs partageant les mêmes idées pour qu’ils appellent sur leur territoire à une mobilisation devant les ambassades italiennes afin de faire pression sur l’État italien et les bourreaux d’Alfredo.

Soirée de soutien aux jeunes exilé.e.s

L’association Asile et Partage vous invite à une grande soirée organisée en soutien aux jeunes exilé.e.s le samedi 4 février au Centre Jacques Tati de Belle-Beille (5 rue Eugénie Mansion à ANGERS).
Spectacle musical « L’amour dans tous ses états » en deux parties à partir de 19h avec un entracte buvette/buffet africain à 20h pour celles et ceux qui souhaitent se restaurer (plat préparé par des jeunes vivant à l’abri réquisitionné de La Vendange).
La participation à la soirée (spectacle comme buffet) est libre, nous comptons simplement sur votre générosité. Toutefois, afin d’estimer le nombre d’assiettes à préparer, il vous faut obligatoirement réserver votre repas avant le lundi 30 janvier :
par mail à asileetpartage@gmail.com
ou bien par SMS au 06 07 82 86 02
(un ticket vous sera donné à l’entrée de la salle)
Asile et Partage

Ciné -débat « white riot »

Dans les années 70, une vague raciste monte au Royaume Uni. Pour la contrer, naît entre autre un mouvement anti raciste, RAR (Rock Against Racism). Ces groupes militants armés de leur musique, The Clash en première ligne, participeront à la lutte contre l’extrème droite et à la réconciliation de communautés dans un pays en crise.
La réalisatrice Rubica Shah revient sur la naissance de RAR en 1976 et de son festival mythique à Londres en 1978.
La projection sera suivi d’un débat/temps d’échange sur le sujet

Projection débat « sacrifice paysan » par le RAARE

Comment un contrôle sanitaire a-t-il pu déboucher sur la mort d’un éleveur abattu par les gendarmes en 2017 ? Décryptant les rouages de cette tragédie, ce documentaire nous plonge dans la compléxité d’un minde agricole en détresse.
Le RAARE vous invite samedi 17 décembre à la projection du documentaire en présence de la réalisatrice.

IMPORTANT : Il fera un peu froid, venez bien couvert.

18H- accueil
18H30 - projection et rencontre avec la réalisatrice
19H30/20H30 - repas concocté par l’asso RAARE
20H30 - rencontre débat avec les agriculteurs concernés et le collectif de soutien.

Rassemblement festif pour préparer les luttes sociales

Les organisations motrices dans les luttes sociales poseront leur stand dans le centre d’Angers et proposeront diverses activités politiques pour se mobiliser contre les réformes anti-sociales du gouvernement et pour exprimer des revendications claires et puissantes.
Une AG sera organisée et aura pour sujet les objets et formes de mobilisations possibles dans le champs social. Des ateliers militants créatifs et une distribution de courges et patates seront également proposés. Une soupe sera distribuée à celles et ceux qui ont un petit creu ou souhaitent se réchauffer un peu.

Manifestation antifasciste

Nous nous rappelons toustes qu’au prétexte de la descente au flambeau annuelle pour la commémoration du massacre vendéen, le 14 décembre 2019 vers 22h, une trentaine de militants fascistes armés ont attaqué le centre-ville du Mans. Ce soir-là, ils ont effectué des ratonnades en scandant des chants nationalistes et ouvertement fascistes. Ils s’en sont notamment pris à deux bars réputés de gauche : le Lézard, où ils ont agressé les client⋅es, puis le Barouf.

NON AU FICHAGE GÉNÉTIQUE FOUTEZ-LUI LA PAIX !

On relaie ici un article publié sur lecercle49 concernant le refus d’un militant de se soustraire au fichage ADN.
" Le groupe CJA appelle à venir soutenir leur camarade Gilet jaune Santiago qui sera jugé le LUNDI 5 DÉCEMBRE au tribunal correctionnel pour refus de fichage génétique. RASSEMBLEMENT PLACE LECLERC DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE ENTRE 12H30 ET 14H.
La cantine de lutte du RAARE nous proposera de quoi nous restaurer sur place à prix libre ainsi qu’une bouquinerie pour aider Santiago à s’acquitter des frais de son procès.
La solidarité est notre arme !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |