Infos locales Solidarité Internationale / Mouvement pour la Paix

Gaza doit pouvoir vivre !



Halte au génocide en cours ! Manifestation pour un cessez le feu à Gaza, samedi 10 février à 15h !

Communiqué inter-orga pour la manifestation du 10 février.

« Enclave palestinienne du 360 km2 sous blocus israélien depuis 2007, Gaza est aujourd’hui la plus grande prison à ciel ouvert pour ses 2.2 millions d’habitants. Après l’ttaque du 7 octobre et ses crimes de guerre, Israël s’est vengé en écrasant Gaza sous un tapis de bombes, en y bloquant l’accès à l’eau, à la nourriture, au carburant, à l’électricité, au mépris du droit international et du droit humain. Un général israélien a traité les Gazaouis »d’animaux humains" et un autre a considéré tout habitant de Gaza comme terroriste.

Aujourd’hui le gouvernement israélien refuse tout arrêt des combats malgré les appels du Secrétaire général de l’ONU ou de la Dirctrice du Comité Internationale de la Croix Rouge à Genève.

Le nombre de victimes et effroyable : pour une population de 2.2 millions d’habitants, en tenant compte des disparue.s, il est de plus de 31 000 morts, d’environ 63 000 blessés. Rapporté à l’chelle de la France, cela ferait un million de morts ! Après une visite à Gaza, le commissaire général de l’UNWRA, haut responsable de l’ONU, Philippe Lazzarini, a qualifié la fituation « d’enfer sur terre ». Pour la fédération internationale des droits humains (FIDH), il s’agit d’un véritable génocide, au sens juridique précis du terme. L’Afrique du Sud a saisi la Cour internationale de justice de La Haye pour qualifier ainsi les agissement d’Israël sur Gaza.

Seule la force de la mobilisation internationale pourra amener Israël à cesser sa fuite en avant vers le chaos ! Participez à la grande manif du samedi 10 février place du Ralliement !"

Les sigantaires : Association France Palestine Solidarité, Amnesty International, Attac 49, La Ligue des Droits de l’Homme, LP ?, ?, CGT 49, Solidaires 49, Jeunes Communistes 49, LFI 49, NPA 49 et le PCF 49.

À lire aussi