Antifascisme / Antiracisme

Antifascisme / Antiracisme

Pour un mouvement antipass, émancipateur et anti-autoritaire

Ce texte est un appel à des propositions d’actions, de slogans et de revendications pour un mouvement antipass moins fascisant, plus émancipateur et révolutionnaire. Envoie tes propositions à : bruletonpass[at]riseup.net

Antifascisme / Antiracisme

Manifs anti-passe, tout y passe...

Critique du mouvement angevin contre le passe sanitaire : « Liberté, liberté, liberté ! » « Le passe sanitaire, on en veut pas ! » Mais les fachos, ça va…

Antifascisme / Antiracisme

C’est fait !

Ça y est, c’est fait… le débat est lancé. Même s’il doit être un peu houleux, il a le mérite de poser clairement les questionnements que nous avons eu tendance à mettre sous le tapis, par facilité ou par crainte, depuis le début de ce mouvement populaire contre l’obligation du Pass sanitaire. Ceux de la présence de l’extrême-droite angevine dans les cortèges, de son lot de menaces, de sa violence et de nos positionnements.

Antifascisme / Antiracisme

[ANGERS] « CLIMAT FACHO, MAIRIE COLLABO ? »

Un appel d’urgence a été lancé. Samedi 12 juin, les pouvoirs publics angevins y ont répondu en favorisant un rassemblement d’extrême droite au détriment de l’appel pour les libertés et du Village des luttes. Une décision politique lourde de sens, évocatrice de la montée du fascisme dans le pays. Il est temps de faire le point sur la montée de la fachosphère angevine, et l’inaction d’une municipalité pernicieuse qui exacerbe les tensions.

Antifascisme / Antiracisme

De Erdogan à Macron : L’Internationale Terroriste.

Ce texte revient sur l’Affaire du 8/12, ce coup de filet Qui Tombe à Pic témoigne des dérives fascistes qui nous concernent touxtes. Elle montre encore une fois qu’il est possible pour la police, grâce à l’outil antiterroriste, d’emprisonner des militant.es (et assimilé.es) pour de « vagues soupçons » d’intentions de « s’en prendre aux forces de l’ordre ».

Antifascisme / Antiracisme

L’Appel pour les libertés, contre les idées d’extrême droite

EDIT : La manifestation partira du Jardin du Mail

Face au climat de haine, raciste et attentatoire aux libertés individuelles et collectives entretenu par l’extrême droite et encouragé par le gouvernement, de nombreuses organisations syndicales, politiques et associatives ont décidé collectivement d’organiser samedi 12 juin une première grande journée nationale de manifestation et de mobilisations qui, à Angers, se déclinera à 14h30 depuis la place du Ralliement. le jardin du Mail

Suivre tous les articles "Antifascisme / Antiracisme"