Logement / Squat

Logement / Squat

Appel à témoignages sur les nouvelles méthodes de l’état pour expulser les squats

Actuellement, le gouvernement fait passer une nouvelle loi anti-squat « ASAP » qui facilite les expulsions, réduit les possibilités d’occuper des logements vides et criminalise ces occupations. Mais avant même l’application de cette loi, il semblerait que des ordres ont déjà été donnés aux préfets pour réprimer davantage les squats. Voici quelques exemples de ce qu’il se passe ces derniers mois à Marseille et qui nous ont motivé à lancer cet appel à témoignages. Tiré de mars-info.org

Logement / Squat

Retour sur l’expulsion de la Grande Ourse

Le matin du jeudi 21 janvier à 6h, c’est à coups de disqueuse dans la porte que les habitant·es du squat de la Grande Ourse ont été brutalement réveillé·es.

Logement / Squat

Expulsion de la Grande ourse : expressions de solidarité sur les réseaux sociaux

Le matin du 21 janvier le squat de la Grande ourse a été expulsée. Le Courrier de l’Ouest utilise des techniques de manipulation pour nous faire croire que tout Angers se réjouit de cette expulsion hivernale en pleine pandémie. Heureusement, de nombreux messages de solidarité sur les réseaux sociaux montrent que ce n’est pas le cas.

Logement / Squat

[Mise à jour] Manif contre l’expulsion de la Grande Ourse

Le tribunal a rendu son verdict : la Grande Ourse ne bénéficiera d’aucun des délais généralement alloués aux squats avant leur expulsion.

Logement / Squat

Ouverture de la nouvelle freepicerie de la Grande Ourse

Dimanche 18 octobre de 14h à 20h, ouverture de la nouvelle freepicerie (épicerie gratuite ou à prix libre) de la Grande Ourse, 6 quai Robert Fèvre à Angers.

Suivre tous les articles "Logement / Squat"