Luttes paysannes / Autonomie alimentaire

Luttes paysannes / Autonomie alimentaire

Pas une bassine de plus !

En pleine sécheresse, plus de 30 collectifs, syndicats et associations s’engagent à se mobiliser contre les méga-bassines en cas de démarrage d’un nouveau chantier. Elles donnent rendez-vous pour l’arrêter le 3e week-end suivant le début des travaux. Bassines Non Merci qui va être auditionné jeudi par la Commission Européenne Peti dénonce également l’illégalité de ces bassines, qui bafouent pas moins de 9 directives européennes, comme le démarrage de la Bassine SEV 17 l’a déjà montré.

Luttes paysannes / Autonomie alimentaire

Les Soulèvements de la Terre : programme de la saison 3

En 2021, il y a à peine plus d’un an, nous lancions l’appel des Soulèvements de la Terre, largement signé et appuyé dès sa publication. Plus qu’une énième tribune sur la catastrophe en cours, ce texte avait pour ambition d’enclencher une dynamique de résistance et d’organisation. Il annonçait un agenda d’actions concrètes à l’échelle nationale, agrégeant mouvements écologistes, habitant.es révolté.es, syndicats paysans, fermes et collectifs autonomes autour d’une série de rendez-vous.

Luttes paysannes / Autonomie alimentaire

Car angevin Mégabassines Tour’

L’enjeu étant de mobiliser largement pour la grande manifestation du samedi 26 mars, la Confédération Paysanne 49 organise un départ en car au départ d’Angers pour prendre part à ce week-end de manifestations populaires, accompagnées de gestes de désobéissance civile, pour mettre un coup d’arrêt aux projets de « méga-bassines » dans le Marais poitevin. Cette grande manifestation se veut festive, familiale et conviviale.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Suivre tous les articles "Luttes paysannes / Autonomie alimentaire"