Propagande / Médias

Propagande / Médias

Reprise des diffusions de l’Éphéméride Anarchiste sur Radiolutte dès le 11 octobre !

Propagande / Médias

TheChangeBook : réseau social associatif, non marchand, géré et financé par ses propres membres

TheChangeBook, réseau non marchand, présente toutes les fonctionnalités d’un réseau social, (publicité et exploitation des données en moins, serveur vocal en plus pour les A.G. décentralisées), mais il est d’abord et avant tout un outil collectif à gérer collectivement, un laboratoire in situ pour tendre vers l’autogestion.

Propagande / Médias

Nous avons découvert l’incroyable secret des théories du complot

Dans toutes les périodes de crises, nous voyons fleurir de nombreuses théories du complot, y compris dans les cercles militants. Comment sont-elles construites et en quoi sont-elles foncièrement nocives ? Un article à lire sur Dijoncter.info.

Propagande / Médias

Basse-chaine à la rentrée de la Grande Ourse

Des contributrices et contributeurs de Basse-chaine.info animeront un stand à la soirée de rentrée de la Grande Ourse le samedi 28 septembre à l’Etincelle. Venez découvrir nos brochures de présentation, récupérer quelques stickers et discuter en buvant un verre avec nous !

Propagande / Médias

A quoi sert un média autonome aujourd’hui ?

Samedi 7 septembre, une après-midi de discussions était organisée à la Parole Errante de Montreuil à Paris, sous le titre “L’autonomie n’est jamais finie”. Différents groupes et médias autonomes de la région parisienne y ont débattu des leçons de la dernière séquence de lutte et des nouvelles perspectives ouvertes par le mouvement des Gilets Jaunes. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes et ont contribué aux échanges. Nous reproduisons ici l’intervention de membres d’ACTA lors de la première table ronde consacrée au rôle des médias.

Propagande / Médias

Le best-seller de Juan Branco, un opuscule problématique

On a lu le bouquin de Juan Branco qui fait tant parler. C’est avec un vocabulaire d’extrême droite, une rhétorique du sous-entendu et des concepts bien foireux (l’oligarchie et ses « êtres ») que Crépuscule prétend nous dévoiler la marche du monde. Sauf qu’on y découvre pas grand-chose à part les obsessions de son auteur. Un article de Rebellyon.info.

Suivre tous les articles "Propagande / Médias"