Urbanisme / Territoires

Urbanisme / Territoires

Mardi 17 novembre STOP Amazon et son monde !

Le Cercle 49 invite les Angevin.e.s à se rendre au rassemblement prévu ce mardi 17 novembre contre l’implantation du géant Amazon dans la banlieue sud de Nantes. Un covoiturage au départ d’Angers se fera place de La Rochefoucault devant le musée Jean Lurçat à 9H30 ( organisation sur place suivant le nombre ).

Urbanisme / Territoires

Brochures de la ZAD du Moulin

Analyse de la lutte contre le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Perspectives pour les luttes à venir

Urbanisme / Territoires

Journal des luttes de l’Ouest #01

Lors des week-ends de confluence des luttes, on profite de se croiser pour donner des nouvelles de ce qui se passe un peu partout. Des personnes présentes ces 26-27 juin 2020 au jardin des ronces ont décidé de lancer le journal des luttes pour garder une trace écrite de toutes ces nouvelles orales. Ainsi vous pourrez trouver dans ce premier journal des informations sur le village du peuple à Donges, la Zad de la dune, Zap la vague, la zad de Roybon et le squat la pigeonne.

Urbanisme / Territoires

Manifest’action 29/02 à Nantes

Le samedi 29 Février à Nantes, convergeons nos luttes contre les projets inutiles du « Grand Ouest » pour stopper la logique de bétonisation, de métropolisation, de précarisation, de gentrification et de croissance économique derrière tout ces projets détruisant notre avenir commun ! Rendez-vous à 12h au miroir d’eau !

Urbanisme / Territoires

NAZARRETE ! Le couvent Occupé à Angers

Samedi 07 décembre, la manifestation des Gilets Jaunes débouche sur une occupation surprise du Couvent de Nazareth. Une trentaine de personnes resteront pour tenter de construire une Zone à défendre sur 5 hectares de végétation en danger et 6000m2 de logements vacants !

Urbanisme / Territoires

“S’approprier les politiques des transports en commun” : manifestation pour la baisse du prix des transports publics

Dans un contexte où les revendications écologiques et sociales deviennent décisive, nous devons réaffirmer que les transports en communs sont un bien public, qui doit être accessible à tou-te-s. Le collectif Pas Sans Nous 49 organise une manifestation pour exiger la baisse du prix transports publics et la gratuité pour les personnes précaires. Rendez-vous le Samedi 22 juin dès 13h sur la Place Lorraine à Angers.

Suivre tous les articles "Urbanisme / Territoires"