À lire ailleurs Répression / Prison

[Italie] 3 mois de grève de la faim et de lutte contre le 41 bis



Cela fait maintenant plus de 3 mois que le compagnon Alfredo Cospito est en grève de la faim contre le régime d’isolement et de torture 41 bis.

Cela fait maintenant plus de 3 mois que le compagnon Alfredo Cospito est en grève de la faim contre le régime d’isolement et de torture 41 bis. Il a perdu plus de 40 kilos et s’il a, depuis le début, clairement mis sa vie en jeu, il semble se trouver à un moment charnière.
Il se bat contre l’existence-même de ce régime non seulement pour lui, mais aussi pour les 750 autres détenus qui y sont soumis. À l’extérieur, dans diverses parties du globe, de nombreuses actions ont eu lieu et continuent de faire écho à cette lutte.
Des lettres de solidarité aux refus de plateau et à la grève de la faim d’autres prisonnier-es. Des occupations, rassemblements, manifestations, sabotages, attaques contre les personnes et institutions responsables a l’extérieur. C’est tout un panel d’actions qui se sont déroulées et dont chacun et chacune peut s’inspirer.
A cette fin, et pour que la solidarité résonne au-delà des frontières transalpines, nous compilons les textes, réflexions et actions sur ce blog, tout comme nous maintenons à jour une chronologie.

Contre l’isolement, liberté pour toutes et tous !

Luttercontrele41bis.noblogs.org

Alfredo Cospito est un anarchiste, depuis toujours en première ligne dans les luttes, jamais disposé à faire des compromis ou à se rendre. C’est un compagnon qui a lutté à la fin des années 80, quand il a été emprisonné parce qu’insoumis (ayant refusé d’effectuer son service militaire obligatoire) et qui, après son arrestation en 2012, a revendiqué au procès avoir blessé le manager d’Ansaldo Nucleare Roberto Adinolfi, une action réalisées par la Cellule Olga / Federazione Anarchica Informale – Fronte Rivoluzionario Internazionale, le 7 mai de la même année, à Genes.

À lire aussi