


Pour la Fin du Rascisme systémique, des violences policières, pour la justice sociale et les libertés publiques. Appel de la CGT de l’union Solidaire et de nombreux autres collectifs :
Diaty Diallo, autrice de Deux secondes d’air qui brûle a écrit cette tribune. Ici elle est non censurée, mais il semble qu’une partie du texte a empéché que Le Monde veuille bien le publier. Retrouvé en post-scriptum pourquoi.
Mardi 27 juin, un policier a tué le jeune Nahel M., 17 ans, lors d’un contrôle routier à Nanterre. Diaty Diallo, autrice du roman Deux secondes d’air qui brûle, a été contactée par plusieurs médias (y compris Manifesto XXI) pour s’exprimer au sujet de ce meurtre et des événements qui ont suivi. Dans ce texte, elle dit ce que ces sollicitations médiatiques font aux écrivain·es racisé·es, ce que ces demandes disent du regard posé sur leurs œuvres et sur celleux qui se révoltent face aux violences d’Etat.
Le site est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Le lien ci-dessus mène aux informations pour comprendre comment y accéder et procéder !
Pour nous contacter: basse-chaine (chez) riseup.net