Infos locales Répression / Prison

STOP à l’acharnement ! Justice pour VINCENZO !



La cour de justice européenne méprise les droits fondamentaux, notamment ceux de s’exprimer, de manifester, de se défendre,...
La décision du 14 juillet 2022 de la Cour de Justice de l’Union Européenne, concernant l’affaire Vincenzo Vecchi, permet désormais que, dans l’espace européen, un simple manifestant soit jugé coupable des délits commis lors de la manifestation, sans preuve en s’appuyant sur une loi d’origine fasciste et liberticide ! (Sa seule présence le rendrait complice par concours moral)

Par cette décision - et la non prise en considération des points présentés par la Défense de Vincenzo- la Cour Européenne, préfère ne pas perturber la collaboration et les accords entre la France et l’Italie, au détriment des droits fondamentaux et des deux décisions de justice prises par les cours d’appel de Rennes et d’Angers.
Et donc au mépris de l’indépendance de la justice française !

Pour rappel, les juges des Cours d’appel de Rennes et d’Angers ont annulé le Mandat d’Arrêt Européen (MAE) à l’encontre de Vincenzo, du fait que la loi fasciste sur laquelle est fondée le MAE n’avait pas d’égale dans le droit français et que la peine est disproportionnée !

Vincenzo risque plus de 10 ans de prison ferme pour sa simple participation aux manifestations à Gênes en 2001 contre le sommet du G8. Cette loi fasciste, « Dévastation et pillage » à été mise en place par Mussolini, pour empêcher tous soulèvements populaires contre la dictature en place. Elle anéantit ainsi tous pouvoirs des juges et en conséquence toutes tentatives de défense des accusés car le simple fait d’être présent à un rassemblement, est un délit puni de prison ferme avec des peines allant de 8 à 15 ans !

C’est incompréhensible et inadmissible que cela puisse faire jurisprudence ! Nous, membres du comité de soutien, n’acceptons pas une telle décision, car cela nous concerne toutes et tous !

Le comité de soutien à Vincenzo d’Angers était présent au rassemblement du 8 août à Rochefort en terre où plus de 250 personnes étaient présent.e.s ! C’était également la date anniversaire de l’arrestation de Vincenzo à Rochefort en Terre et de la création du Comité de soutien en 2019.

Après plusieurs discours, une batoukada est venue rythmer une manifestation festive jusque dans la cour du chateau de Rochefort-en-terre !

FAISONS DU BRUIT POUR MONTRER NOTRESACCORD !

Signons la pétition pour le respect de nos libertés et de nos droits :
plus d’info sur le site du comité ou le facebook et instagram !

À lire aussi