À lire ailleurs Défense de l’eau / Méga Bassine

Suspension de la dissolution et convoi de l’eau



Communiqué des Soulèvements de la Terre.
On ne dissout pas un soulèvement, et surtout ce n’est pas une justice injuste et violente qui stoppera la marée humaine qui pédale à l’heure actuelle pour la défence de l’eau, la fin de ce monde capitaliste. C’est un crie internationnale, intergénérationnel qui se bat hier, aujourd’hui et demain pour un Monde Meilleur !

Suspension de la dissolution et convoi de l’eau.

SUSPENSION DUCRET DE DISSOLUTION PAR LE CONSEIL D’ÉTAT : PREMIÈRE VICTOIRE ET PREMIERS RENDEZ-VOUS !

« Les choses finissent toujours pas revenir, mais pas toujours de la manière qu’on croit » nous murmure Luna Lovegood dans l’Ordre du Phoenix. Cet animal magique pourrait devenir le symbole des Soulèvements de la Terre, car l’étau administratif de la dissolution a été rompu vendredi suite à une décision du Conseil d’État. Soyons
plus précis : la dissolution est suspendue par décret jusqu’au jugement sur le fond qui aura lieu en automne. Et soyons plus juste, si ce croche-patte au gouvernement a été possible, c’est grâce à l’incroyable mobilisation des derniers mois : les 150 000 personnes qui ont signé la tribune, les centaines de rassemblements, tout le travail juridique (merci aux legal teams et aux avocats), les milliers de co-requérant·es contre la dissolution, la création de centaines de comités, ainsi que toutes les paroles et tous les gestes qui ont permis d’affirmer que derrière les Soulèvements il y a un mouvement populaire. Donc merci et bravo à vous tous, on ne le dira pas assez !

S’il y a eu une opération chimique, ce n’est pas une dissolution, mais bien une mise en ébullition pour reprendre cette belle image qui circule depuis vendredi dernier. Nous nous sommes mis à bouillir, et nous comptons bien continuer à faire grandir le mouvement pour la défense de l’eau et de la terre, dont voici les prochaines étapes
avant de nouvelles actions :

Tracto Vélo !

Depuis ce vendredi 18 août, le convoi de l’eau s’est lancé de Sainte Soline en direction de Paris. Attention, il est déjà comlpet, c’est donc impossible de s’y inscrire. Les Soulèvements de la terre retrouvent un plein engagement dans cette aventure aux côtés des différentes organisations qui ont lancé cette nouvelle mobilisation avec en ligne de mire l’obtention d’un moratoire sur les projets de
bassines.

Rendez vous est donné à tout le monde, à l’arrivée du convoi. Attention, il y a deux RDVs :


Le 25 août, à 12h00, à Orléans,
pour un pique-nique sur les bors de la Loire puis une manifestation pour se rendre devant l’agence de l’eau,afin de leur demander des comptes sur le financement des bassines et poser les critères d’un retour au dialogue.

Le 26 à Paris pour le surgissement final du Convoi de l’eau avec un rendez-vous à 12h (lieu à confirmer). Nous irons ensemble et déterminé·es porter la demande d’un moratoire. Suivez-nous pour être tenu.es informé.es en temps réel du lieu dès le samedi matin ! Venez nombreux et à vélo, pas besoin d’être inscrit au convoi pour participer !

Pour vous tenir informé·e, vous pouvez rejoindre ces deux boucles télégram https://t.me/convoideleau2023 et
https://t.me/infoline_25mars

Nous appellerons aussi à un rassemblement massif devant le Conseil d’État lors de l’audience au fond pour réaffirmer : « ce qui repousse partout ne peut être dissous. On ne dissout pas un soulèvement ! » ensemble nous sommes une force tellurique ! Nous vous encourageons à déposer vos recours au fond individuels sur la plateforme du Conseil d’État, si ce n’est pas déjà fait, avant la date butoir du 20 AOÛT !

Enfin, nous rappelons la mobilisation "Justice pour l’eau !" en soutien aux personne qui seront jugées le du 8 septembre à Niort pour l’organisation des manifestations de Sainte-Soline.

À lire aussi