Infos locales Mouvements sociaux / Résistance

Trois blocages et puis s’en va, pour mieux revenir !



Loin de croire que le conseil constitutionnel règlera quoi que ce soit de cette foutue réforme des retraites, des militant.e.s déterminé.e.s ont créé des blocages comme Angers en a rarement connu !

Le retrait ou le blocage du pays.

La seule question qui prime est : ces actions de blocage suffiront-elles à faire machine arrière aux technocrates qui gouvernent le pays ?
Ces blocages sont simplement routiers et même si ils mettent un coup à l’économie, ils ne valent pas le blocage des usines par les travailleur.euse.s.

Bloqué !

Des kilomètres par dizaines, des voitures par milliers ! On vous laisse admirer le résultat des blocages en image.

Une demie-heure c’est le temps qu’il fallait ce matin entre la bretelle d’insertion et l’arrivée sur la zone industrielle de Saint-Barthélémy. L’occasion de saluer les personnes du Biopole qui ont du reprendre du service, les rues sont trop propres. Vivement la prochaine grêve ! Un chauffeur de camion en profitera même pour faire un pause de 5 minutes, couper le moteur et descendre discuter avec les bloqueur.euse.s.

Pour arriver depuis la direction de Saint-Jean-de-Linières ou du Segréen les bouchons sont encore plus longs. Il faut dire qu’une immense barricade aux dents de dragon en feu a de la gueule ! L’intervention des flics ne débloquera guère la situation avant un bon moment.

Et de trois !

Inédit, un blocage sur la voie rapide contournant Saint-Georges-sur-Loire à également eu lieu, la ville d’Angers n’est pas le lieu idéal pour tout le monde. Qu’importe, quand on est déterminé.e.s on bloque !

Bientôt trois mois que ce mouvement social a commencé et déjà le temps paraît long mais comme dit le proverbe en « Avril ne te découvre pas d’un fil » !

On a pas dit notre dernier mot !

À lire aussi