[EDIT : Le rassemblement aura lieu place du ralliement, en lien avec le rassemblement contre l’extrême droite.]
Ce samedi 30 janvier aura lieu l’appel national de la Manif pour tous : une attaque directe contre toutes les femmes, LGBTIQ+, et toutes les personnes s’émancipant de la cishétéronormativité blanche et patriarcale qu’ils veulent nous imposer.
Il faut regarder la Manif pour tous pour ce qu’elle est : un collectif violent, sexiste, lgbtiphobe, raciste et islamophobe, fédérant la droite et ses extrêmes, s’opposant à la PMA pour tou·te·s.
Nous somme un groupe de Queer angevin·es anonymes rassemblé·es pour organiser notre résistance et notre autonomie face à ceux qui nous attaquent et nous méprisent, et qui aimeraient nous voir silencieux·ses. Qu’ils se trompent !
Ceci est un appel à tou·te·s nos allié·es, militant·es et ami·es proches : rejoignez nous ! Il faut que nous soyons là, queers, féministes, fier·e·x, deter·x, et en colère, pour la défense collective de nos droits les plus fondamentaux : la liberté à disposer de nos corps, de nos existences, de nos familles ! Montrons-leur que nous sommes uni·es, et montrons nous dans l’espace publique, revendicatifs·ves et solidaires !
Ce samedi 30 janvier, prenons la parole, soyons entreprenant·es et créatifs·ves : ne nous laissons pas faire !
Venex masqué·es en respectant au mieux les gestes barrières : organisons nous de manière inclusive et faisons de notre riposte un lieu accessible à tou·te·s.
Ramenez pancartes et drapeaux. Le point de rassemblement sera annoncé plus tard. Partagez à fond !