Antisexisme / Féminisme

Antisexisme / Féminisme

WOMENWALKAPP

WomenWalk est un réseau de femmes destiné à changer les choses, combattre le harcèlement de rue et la peur de sortir seules. Basée pour le début à Nantes cette idée vient de deux sœurs étudiantes. Leur idée ? Créer une application « womenwalk » destinée exclusivement aux femmes afin qu’elles puissent se donner rendez-vous en fin de soirée pour se raccompagner sur le chemin du retour. Ainsi le but est d’éliminer le plus possible la peur de sortir le soir ou même de rentrer à pied du boulot !

Antisexisme / Féminisme

Portrait de femmes #2 - Vincennes et le MLF (Mouvement de Libération des Femmes)

Dans ce deuxième article de la série « portrait de femmes » nous vous invitons à la découverte des premières actions du Mouvement de libération des femmes, apparu suite aux événements de Mai 68 et à l’ouverture de l’université de Vincennes.
Portrait de quelques femmes qui ont lancé et construit ce mouvement : Antoinette Fouque, Hélène Cixous, Monique Wittig, Josiane Chanel, Suzanne Fenn, Christiane Dufrancatel ou encore Michelle Perrot et Madeleine Rebérioux.

Antisexisme / Féminisme

Luttes Féministes - Mise au point sur la Non-Mixité

Le 8 Mars c’était la journée internationale (de défense) des droits de la Femme, une dizaine de collectifs ont répondu à l’appel du collectif Émancipation à l’origine de la marche en non-mixité choisie à Angers, l’occasion de lutter et de manifester contre les oppressions et le sexisme puis de se retrouver entre féministes.

Antisexisme / Féminisme

Portraits de femmes #1 - Zehra Dogan et Helin Bölek

Le portrait d’une femme que l’on fait connaître aujourd’hui, c’est le portrait de millions de femmes que le monde essaye de faire taire chaque jour, en vain. 

Antisexisme / Féminisme

Marche féministe en non-mixité choisie

Rendez-vous 19h à Angers, place du Ralliement, pour une marche féministe en non-mixité choisie : femmes, féministes, gouines, meufs, trans, lesbiennes.

Antisexisme / Féminisme

Bilan de l’année : 149 féminicides

149 c’est le nombre de femmes décédées sous les coups de leurs conjoint ou ex-conjoint, ce sont des femmes mortes parce qu’elles étaient femmes. Parce que la société patriarcale fait de la justice un instrument sexiste. Parce que la police ne va pas entendre et prendre les dépositions de plainte, parce que la justice ne traite pas les affaires, c’est la culture du viol, la culture du meurtre, c’est notre société aujourd’hui et nous ne nous laisserons pas faire.

Suivre tous les articles "Antisexisme / Féminisme"