Évènements Guerre / Génocide

GAZA URGENCE : EMPÊCHER UNE NOUVELLE NAKBA !



GRANDE MANIF SAMEDIAVRIL 15 h AU RALLIEMENT
Depuis les crimes de guerre du 7 octobre, Israël massacre et affame le peuple palestinien de Gaza. Dès les premiers jours, l’objectif était annoncé pour cette étroite bande de terre d’environ 36 km sur 10 : deux généraux avaient aussitôt dit combattre des « animaux humains » et assimilé tous les Gazaouis à des « terroristes ».

Au fil des jours, on a assisté à un meurtre de masse dont l’immense majorité des victimes sont des civils, femmes, enfants, vieillards, écrasés sous les bombes ou attaqués à l’intérieur même des hôpitaux où ils croyaient pouvoir trouver refuge. Israël a rejeté les mesures juridiquement contraignantes ordonnées par la Cour internationale de justice le 26 janvier pour permettre l’acheminement de l’aide humanitaire. Au contraire, il a fait le choix d’affamer la population en bloquant l’aide humanitaire et en empêchant le travail des ONG comme MSF ou Médecins du Monde. Résultat : le chaos et la tuerie comme le 29 février où les Gazaouis se précipitant sur un camion de farine ont été ciblés par les soldats israéliens, tuant 118 personnes et en blessant 760 !
Après avoir contraint plus de la moitié de la population à se réfugier à l’extrême sud, à Rafah à la frontière de l’Égypte, il la menace d’une attaque à grande échelle qui serait un bain de sang contraignant la population à fuir le territoire palestinien. Dans cette perspective, l’Égypte a préparé un camp d’une vingtaine de km2 pour les accueillir. Ce serait un nouvel exil sans retour.

SEULE UNE MOBILISATION INTERNATIONALE PUISSANTE POURRA ARRÊTER LA FUITE EN AVANT D’ISRAËL VERS LE CHAOS ET IMPOSER LE RESPECT DU DROIT INTERNATIONAL. GRANDE MANIF SAMEDIAVRIL 15 h AU RALLIEMENT
HALTE AUNOCIDE ET À L’ÉPURATION ETHNIQUE !

ARRÊT DE TOUTE LIVRAISON D’ARMES !

CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT ET PERMANENT !

Pour les manifestations et rassemblements des samedis à venir, renseignez-vous auprès d’AFPS 49 !

AFPS 49

À lire aussi