Évènements

17 avril : 3e vague d’actions contre la réintoxication du monde

Après les vagues d’actions des 17 juin et 17 novembre 2020, une constellation de syndicalistes, paysan.nes, zads, associations, territoires en luttes, espaces autogérés, coopératives ont décidé d’un appel commun pour le 17 avril 2021. Plus d’une centaine de collectifs des 4 coins du pays sont ainsi déjà engagés dans un nouveau round d’actions, blocages, rassemblements et occupations contre des lieux de production, chantiers, projets et infrastructures toxiques. Voici leur appel et la liste des premiers signataires.

Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

EDIT 15 / 12 :
Vendredi 18 décembre sera la journée internationale des migrantEs.
A cette occasion, des manifestations seront organisées sur tout le territoire pour la régularisation de touTEs les Sans-Papiers, la fermeture des Centres de rétention ainsi que le logement pour toutes et tous.
À Angers, un rassemblement suivi d’une marche aux côtés des Sans-Papiers aura lieu à partir de 17h30 place du Ralliement à l’appel d’un collectif d’organisations associatives, politiques et syndicales.

Appel à mobilisations le 29 septembre contre le nouvel amendement anti-squat

Voici un petit communiqué écrit par des squatteur.euses amiénois au sujet d’un amendement qui s’est glissé dans le projet de loi discuté à l’Assemblée Nationale le 28 septembre. Celui-ci permet une répression pénale plus violente et des expulsions rapides pour les squats, en mettant l’occupation de toutes propriétés « secondaires » et « occasionnelles » sur le même plan que l’occupation d’un domicile principal.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |