Infos locales Urbanisme / Territoires

“S’approprier les politiques des transports en commun” : manifestation pour la baisse du prix des transports publics


Dans un contexte où les revendications écologiques et sociales deviennent décisive, nous devons réaffirmer que les transports en communs sont un bien public, qui doit être accessible à tou-te-s. Le collectif Pas Sans Nous 49 organise une manifestation pour exiger la baisse du prix transports publics et la gratuité pour les personnes précaires. Rendez-vous le Samedi 22 juin dès 13h sur la Place Lorraine à Angers.

Samedi 22 juin à 13h, toutes et tous place Lorraine à Angers ! Cette manif appartient à tou-te-s les utilisatrices et utilisateurs des transports en commun publics et à tou-te-s les habitant-e-s d’Angers et des communes alentours. Nous sommes tous et toutes concerné-e-s que l’on soit d’Angers ou d’ailleurs. Toute personne, toute organisation est la bienvenue le 22 juin pour exiger un changement de politique des transports en commun publics à la faveur de celles & ceux qui utilisent les bus et tramways, à la faveur économique de ceux et celles qui n’ont pas de moyen de locomotion sauf ceux du service public, pour un meilleur pouvoir d’achat, mais aussi dans l’intérêt écologique et climatique (moins de véhicules à moteur en circulation). Bref, le samedi 22 juin, on fait une méga fête place Lorraine !

Une ambiance festive pour se réapproprier nos droits. Ces droits ne doivent pas se décider dans des bureaux ou des conseils. Nous devons être force de co-décisions que ce soit sur les règles d’usage du tram et des bus, que sur la tarification... le 22 juin, c’est notre fête ! Aussi, nous appelons tou-te-s les habitant-e-s de toutes les villes de France à s’approprier les politiques des transports en commun publics à leur avantage économique et d’usage, à l’avantage de la planète !

Crédit photo : Ingolf (CC BY-SA 2.0)

À lire aussi