Brèves Logement / Squat

Soutien à Exarcheia


Banderole de soutien à Exarcheia, au-dessus de la quatre voies angevine.

Il y a quelques semaines, le gouvernement grec, avec la complicité même plus dissimulée de plusieurs membres de groupes fascistes (Aube Dorée, Defend Europe, etc...) a lancé plusieurs attaques contre le quartier rebelle d’Exarcheia. Ces attaques ont ciblé en priorité des lieux de vie occupés par des personnes exilées et/ou précaires. 150 arrestations au minimum sont à déplorer, une bonne partie des victimes a été déportée vers des camps. Plusieurs agressions, notamment homophobes, sont également à déplorer de la part de la police lors de l’occupation du quartier qui a suivi la première vague d’attaques.

Quelques petites mains angevines ont donc, un peu dans l’urgence et avec les moyens du bord, confectionné une banderole en solidarité avec les camarades sur place.

Face aux menaces, intimidations et agressions des forces réactionnaires, fascistes et étatiques, la solidarité locale comme internationale demeure notre principale arme pour défendre nos lieux qui sont les meilleures preuves qu’une vie solidaire, non-marchande, sans États ni frontières est possible et souhaitable.

Solidarité avec les révolté-e-s d’Exarcheia, qui parviennent aujourd’hui encore à tenir l’État grec en échec. Localement, multiplions les initiatives afin de ne pas laisser les camarades isolé-e-s face à la répression.

Exarchia partout, police et fascistes nulle part !

Pour plus d’infos sur la situation sur place : http://blogyy.net/

À lire aussi