Écologie / Nucléaire

Écologie / Nucléaire

La ZAD du Carnet est toujours là !

Nous avons été expulsé.es de la ZAD du Carnet, 400 hectares de zone humide et sauvage [1], mardi 23 mars dès 5h00 du matin avec une débauche de moyens : 800 gendarmes sur zone et aux alentours, 3 zodiacs 2 hélicos, 2 blindés…. le tout après un mois de pression psychologique causée par la menace d’expulsion et la présence accrue de gendarmes.

Dans ce communiqué nous souhaitons partager notre analyse de la situation entre colère, optimisme et détermination car la lutte pour un Carnet libre et sauvage continue !

Écologie / Nucléaire

17 avril : 3e vague d’actions contre la réintoxication du monde

Après les vagues d’actions des 17 juin et 17 novembre 2020, une constellation de syndicalistes, paysan.nes, zads, associations, territoires en luttes, espaces autogérés, coopératives ont décidé d’un appel commun pour le 17 avril 2021. Plus d’une centaine de collectifs des 4 coins du pays sont ainsi déjà engagés dans un nouveau round d’actions, blocages, rassemblements et occupations contre des lieux de production, chantiers, projets et infrastructures toxiques. Voici leur appel et la liste des premiers signataires.

Écologie / Nucléaire

Marchons pour notre futur

Le 19 mars à 14h prochaine grève scolaire pour le climat ! Marchons pour notre futur ! Marchons pour montrer que nous sommes toujours là ! Marchons pour montrer que le distanciel ne nous fera pas reculer ! Marchons pour dire que c’est plus que jamais le moment d’agir ! Marchons pour faire entendre nos voix !

Écologie / Nucléaire

Saint-Père-en-Retz (44) : Procès politique, jurisprudence fasciste ?

Surf Park de Saint Père en Retz (44) : Le 23 mars 2021 à Saint-Nazaire aura lieu le procès des victimes d’une expulsion illégale et violente par une milice, pilotée par des élus locaux et la FNSEA 44 et couverte par la gendarmerie.

Écologie / Nucléaire

Samedi 13 mars à Nantes, sortons du nucléaire !

À l’occasion des 10 ans de la catastrophe de Fukushima – toujours en cours – soyons nombreux ce samedi 13 mars à Nantes en solidarité avec les victimes du nucléaire et pour nous opposer à la mise en service de l’EPR de Flamanville, à la construction de nouveaux réacteurs, et à la prolongation du fonctionnement des centrales nucléaires.

Suivre tous les articles "Écologie / Nucléaire"