Migration / Solidarités

Migration / Solidarités

Les tests covid, un nouvel outil de criminalisation, ou comment l’Etat réussit à doubler le temps de rétention…

Alors que l’État entasse les étranger.es dans les centres de rétention administrative (CRA) sans tenir compte d’aucune précaution sanitaire (chambres blindées, pas de masque, pas de gel hydroalcoolique), certain.e.s, forcément inquiet.e.s que la maladie se répande, souhaiteraient se faire tester, sans succès… Tandis que d’autres, pour que la France puisse les expulser, se retrouvent forcé.e.s à le faire. Le refus de test s’est donc répandu parmi les prisonnier.es comme moyen de résistance aux expulsions.

Migration / Solidarités

[Podcast] Audionomie #4 - Éco-fascisme, capitalisme et migrations

L’extrême-droite essaye de s’adapter aux crises en cours en intégrant un discours pseudo-marxiste et pseudo-écologiste. Dans cet épisode, en attaquant ce discours éco-fasciste, on montre que le combat des écologistes anticapitalistes est résolument aux côtés des migrant·es pour des raisons tactiques et pas seulement morales.

Migration / Solidarités

Solidarité concrète pour notre camarade Muléki

Soutien à Muléki, père d’une petite fille à Rennes, ayant reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français, et qui se retrouve sans ressources. Tiré de expansive.info

Migration / Solidarités

Offrir un toit... franchir le pas !

Ouvrir sa porte à une personne exilée sur Angers, c’est possible.
Il suffit de franchir le pas... Visionnez ce petit film réalisé par l’association Asile et Partage.

Migration / Solidarités

Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

EDIT 15 / 12 :
Vendredi 18 décembre sera la journée internationale des migrantEs.
A cette occasion, des manifestations seront organisées sur tout le territoire pour la régularisation de touTEs les Sans-Papiers, la fermeture des Centres de rétention ainsi que le logement pour toutes et tous.
À Angers, un rassemblement suivi d’une marche aux côtés des Sans-Papiers aura lieu à partir de 17h30 place du Ralliement à l’appel d’un collectif d’organisations associatives, politiques et syndicales.

Migration / Solidarités

Marche des solidarités : dAngers à l’Elysée

L’acte 3 de la marche des solidarités a débuté le 19 septembre à Marseille puis a été rejointe par des personnes partout en France. Les marcheurs/euses convergent vers l’Elysée, arrivée prévue samedi 17 octobre. Pour le Grand ouest le départ a eu lieu le 3 octobre de Rennes, un groupe d’angevin·es y participe. Témoignages de l’intérieur.

Suivre tous les articles "Migration / Solidarités"