Précarité / Chômage

Précarité / Chômage

Grève des loyers partout dans l’Ouest !

Alors que le 1er mai arrive et qu’un grand nombre de travailleurs se retrouvent encore plus dans la merde organisons-nous pour ne plus payer nos loyers, étendons la grève des loyers ! Tract et affiche à distribuer et coller partout dans l’Ouest !

Précarité / Chômage

C’est qui les 200 000 exploité.e.s qui manquent à l’agriculture ?

Le ministre de l’agriculture exhortait cette semaine « l’armée des ombres » à aller se casser le dos dans les champs pour pallier au manque de main d’oeuvre dûe au Coronavirus. Ces mains qui manquent ce sont celles des travailleu.r.se.s détaché.e.s qui acceptent chaque année de travailler dans des conditions misérables pour des salaires de misère. Un texte paru sur mars-info.org

Précarité / Chômage

Appel à la grève des loyers

La proposition d’une grève des loyers se propage depuis quelques jours, parallèlement au coronavirus, en réaction à la crise politique, économique et surtout sociale qu’il provoque, qui vient s’ajouter à ladite « crise sanitaire » qui dure depuis quelques temps.

Précarité / Chômage

Comment poser un droit de retrait du fait du coronavirus ?

Nombreux sont les gens encore au travail. En effet, Macron a pris la décision irresponsable mais logique du point de vu capitaliste de ne pas stopper la production. On voit donc certains secteurs profiter réellement de la crise. C’est le cas d’Amazon qui va recruter 100 000 personnes aux États-Unis. Mais il est possible de lutter contre ce fatalisme et de refuser d’aller se faire infecter au travail. Certains syndicats ont posé des préavis mais il est aussi possible de résister individuellement grâce au droit de retrait.

Suivre tous les articles "Précarité / Chômage"