[Brochure] Le Mode de Désemploi
Le Mode de Désemploi s’emploie à déconstruire l’obligation au travail. Il se demande comment abolir le travail en tant que domination capitaliste en développant et cherchant des pistes de réflexions et d’actions.
Le Mode de Désemploi s’emploie à déconstruire l’obligation au travail. Il se demande comment abolir le travail en tant que domination capitaliste en développant et cherchant des pistes de réflexions et d’actions.
Trois personnes sont en procès à Dijon pour avoir manifestées leur opposition à la modernisation de l’arsenal nucléaire français, modernisation qui va à l’encontre du traité de non prolifération. Cet appel à soutien est proposé par le « Mouvement de la paix-Angers ».
La pandémie actuelle a démultiplié l’audience de personnalités et de médias « antisystèmes », défendant la liberté contre la « dictature sanitaire ». Derrière cette rhétorique se cachent souvent des individus ou des groupes dont il est clair qu’ils ne sont pas nos amis dans la lutte pour l’émancipation. Voici quelques illustrations à lire sur le site de la Rotative.
Retour sur la vente illégale de la technologie d’armement française, responsable des bombardements contre des civils au Yémen. (Et il y a forcément un site complice près de chez vous ! - voir fin de l’article). Tiré de Dijoncter.info
Alors que l’État entasse les étranger.es dans les centres de rétention administrative (CRA) sans tenir compte d’aucune précaution sanitaire (chambres blindées, pas de masque, pas de gel hydroalcoolique), certain.e.s, forcément inquiet.e.s que la maladie se répande, souhaiteraient se faire tester, sans succès… Tandis que d’autres, pour que la France puisse les expulser, se retrouvent forcé.e.s à le faire. Le refus de test s’est donc répandu parmi les prisonnier.es comme moyen de résistance aux expulsions.
L’extrême-droite essaye de s’adapter aux crises en cours en intégrant un discours pseudo-marxiste et pseudo-écologiste. Dans cet épisode, en attaquant ce discours éco-fasciste, on montre que le combat des écologistes anticapitalistes est résolument aux côtés des migrant·es pour des raisons tactiques et pas seulement morales.
Plusieurs personnes ont été mises en examen dans une nouvelle affaire d’antiterrorisme. Nous lisons que ces personnes sont d’ultra-gauche. Certes, il a été maintes fois répété que la « mouvance ultra-gauche » est une catégorie inventée par la police. Tout comme la « mouvance anarcho-autonome ». Cela n’est toutefois pas tout à fait exact, voici pourquoi. Un article à lire sur Rouen dans la rue.
Après la loi sécurité globale et la loi séparatisme, le gouvernement poursuit son offensive généralisée visant à museler toute opposition politique. Mercredi dernier, les trois fichiers de « sécurité » (PASP, GIPASP et EASP) ont été largement étendus par trois décrets. Ils permettront le fichage massif de militantes et militants politiques, de leur entourage (notamment de leurs enfants mineurs), de leur santé ou de leurs activités sur les réseaux sociaux.
Face au matraquage de la pub et des médias, notre collectif « THE CHOMEUSE GO ON » essaie de contribuer à un imaginaire populaire et engagé…
Jeudi 3 décembre 2020, Ian B, militant du collectif Désarmons-les, a été condamné à 8 mois de prison ferme par le Tribunal Judiciaire de Montpellier, pour des faits remontant au 28 septembre 2019 lors de l’acte 46 des Gilets Jaunes.(à savoir posé sa main sur un bouclier des flics -NdBC)
Soutien à Muléki, père d’une petite fille à Rennes, ayant reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français, et qui se retrouve sans ressources. Tiré de expansive.info
L’article 24 de la loi Sécurité Globale ne doit pas devenir l’arbre qui cache la forêt d’une politique de fond, au cœur de ce texte, visant à faire passer la surveillance et le contrôle de la population par la police à une nouvelle ère technologique.
Pour continuer la lutte contre la réintoxication du monde entamée le 17 juin dernier, un ensemble de collectifs appelle à une seconde vague d’actions coordonnées le 17 novembre.
Des attaques d’une milice envoyée par un propriétaire sans scrupule ont récemment eu lieu, on vous relaie cet article effarant paru sur Indymedia Nantes.
Lors des week-ends de confluence des luttes, on profite de se croiser pour donner des nouvelles de ce qui se passe un peu partout. Des personnes présentes ces 26-27 juin 2020 au jardin des ronces ont décidé de lancer le journal des luttes pour garder une trace écrite de toutes ces nouvelles orales. Ainsi vous pourrez trouver dans ce premier journal des informations sur le village du peuple à Donges, la Zad de la dune, Zap la vague, la zad de Roybon et le squat la pigeonne.
Pour avoir demandé instamment le respect de ses droits en détention, Cesare a brutalement été transféré en Calabre le 12 septembre, plus loin encore de sa famille et de ses avocats, vers un environnement carcéral à dominante djihadiste, qui représente pourtant pour lui une menace, ainsi qu’il l’a signalé aux instances de surveillances. Il nous fait savoir que le climat y est délétère, et que tout sera tenté pour le faire passer pour dangereux. Une mise au point sur la situation de Cesare Battisti.
TheChangeBook, réseau non marchand, présente toutes les fonctionnalités d’un réseau social, (publicité et exploitation des données en moins, serveur vocal en plus pour les A.G. décentralisées), mais il est d’abord et avant tout un outil collectif à gérer collectivement, un laboratoire in situ pour tendre vers l’autogestion.
Nous publions ici le pré-programme (en date du 1er septembre) de la semaine antinucléaire.
Dans ce troisième épisode d’Audionomie, nous allons nous intéresser à la notion omniprésente d’effondrement. En développant certaines critiques que soulève cette notion, nous essayons de montrer que le combat écologiste doit être résolument collectif, féministe, antiraciste et anticapitaliste.
Alors que la question du « monde d’après » est sur toutes les lèvres et que la crise du capitalisme s’accentue, il nous a semblé important de nous interroger sur ce que pourrait être une politique éco-fasciste. À quoi pourrait ressembler une alliance entre le « vert » et le « brun » ?
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | page suivante
Le site est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Le lien ci-dessus mène aux informations pour comprendre comment y accéder et procéder !
Pour nous contacter: basse-chaine (chez) riseup.net