Face aux frontières, initiatives d’ici et là...
Petit tour d’horizon des initiatives ici et là de la lutte pour la solidarité envers les exilé-es et contre la machine à expulser.
Petit tour d’horizon des initiatives ici et là de la lutte pour la solidarité envers les exilé-es et contre la machine à expulser.
Ouvert en novembre 2018, « le Village », lieu d’accueil d’urgence situé au sud de l’agglomération tourangelle, témoigne de l’inhumanité des politiques mises en œuvre pour faire face à la crise du logement et de l’hébergement. Article tiré de La Rotative.
Nous lançons aujourd’hui un appel à soutien au mouvement des Gilets Noirs qui s’organisent depuis septembre 2018, entre les foyers de travailleurs sans-papiers d’Ile-de-France et les locataires de la rue, demandeurs et demandeuses d’asile, dubliné.e.s, débouté.e.s, réfugié.e.s statutaires sans logement, qui campent porte de la Chapelle ou ailleurs.
Une medic de Street Medic Nantes a été perquisitionnée et placée en garde-à-vue ce mercredi 19 juin. Communiqué.
On a lu le bouquin de Juan Branco qui fait tant parler. C’est avec un vocabulaire d’extrême droite, une rhétorique du sous-entendu et des concepts bien foireux (l’oligarchie et ses « êtres ») que Crépuscule prétend nous dévoiler la marche du monde. Sauf qu’on y découvre pas grand-chose à part les obsessions de son auteur. Un article de Rebellyon.info.
Traduction de l’allemand d’un flyer trouvé à la bibliothèque Kalabal !k de Berlin. Paru initialement sur Indymedia Nantes.
« Des Ruines » est une revue anarchiste apériodique. Nous relayons ici le texte pour la sortie du numéro double 3/4.
Depuis plusieurs semaines, nous avons vu le nom de la famille Rothschild sur des pancartes lors de manifestations de Gilets jaunes. Étant donné tous les agios qu’ils nous prennent, il est évident que nous n’aimons pas vraiment les banquiers, mais nous ne souhaitons pas instrumentaliser la haine de la finance à des fins racistes. Historiquement, la figure du banquier juif a souvent été utilisée par le discours anticapitaliste du XIXe siècle, et charrie avec elle de nombreux symboles antisémites. Dans le cas de la famille Rothschild, de quoi parle-t-on ?
Du 5 au 7 avril, s’est tenue la deuxième Assemblée des assemblées des Gilets Jaunes qui a réuni 200 délégations de France. Le communiqué appelle à la poursuite du mouvement, à la création d’assemblées citoyennes et à la sortie du capitalisme.
Appel de Calais Migrant Solidarity contre l’expulsion au Soudan d’Abdalla Husman. Compte rendu de cette situation tragique et appel à action. Mise à Jour 17 avril 16h : Abdalla Husman a été déporté vers le Soudan.
Le collectif « Désarmons-les » décompte et soutient depuis plusieurs années les nombreux blessés par les armes des forces de l’ordre, il a notamment fait un décompte complet des blessés du mouvement des Gilets Jaunes. Le collectif s’occupe aussi de répertorier et d’exposer l’arsenal policier, c’est après une conférence que l’un de ses membres est arrêté.
Il n’y a aucun « complot » derrière l’exploitation économique, il n’y a qu’un rapport social fondé sur la propriété privée des moyens de production : celui qui possède les moyens de production n’a pas besoin de se dissimuler, et celui qui travaille, si il veut s’émanciper, n’a pas besoin de savoir si son patron est juif, catholique, de la planète mars ou membre du club d’échec de Bourg-en-Bresse. Un analyse de Paris-luttes.info.
En complément du « manuel de survie en garde à vue » déjà relayé sur ce site, voici le lien vers une brochure expliquant les droits de tout-es à chacun-es
Des soignant-es français-es lancent une pétition pour exiger un moratoire sur l’utilisation des armes dites sub-létales (en particulier du LBD 40, et de la grenade GLI-F4) en vue de leur interdiction.
Parce que tout le monde n’a pas la chance de s’appeler Benalla... (article tiré de manif-est.info et de bureburebure.info)
A Caen, la Pétroleuse est un lieu autonome ouvert depuis maintenant 2 ans. C’est l’occasion de fêter ça du 8 au 17 février avec une série d’évènements.
Le 26 et 27 janvier 2019 des dizaines de délégations de Gilets Jaunes, répondant à l’appel des Gilets Jaunes de Commercy, se sont réunies en « Assemblée des assemblées ». Nous relayons ici l’appel et la vidéo créés durant cet évènement.
Selon le décompte partiel du collectif Désarmons-les, douze personnes ont perdu un œil dans la répression du mouvement des gilets jaunes. Quatre ont perdu une main. Les tirs de balles en caoutchouc avec les LBD 40 ne sont pas, contrairement à ce qu’affirme la police, imprécis. Une enquête de reflets.info
Vu sur rouendanslarue.net : résumé des points essentiels de la nouvelle loi répressive annoncée par Édouard Philippe.
Nous relayons ici un article de La Horde qui propose une analyse détaillée du mouvement des Gilets Jaunes sous l’angle de la lutte contre l’extrême droite.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | page suivante
Le site est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Le lien ci-dessus mène aux informations pour comprendre comment y accéder et procéder !
Pour nous contacter: basse-chaine (chez) riseup.net