Les Nuits Bleues : plein d’infos, de la bière et une nouvelle adresse !
Déménagement et autres infos sur les Nuits Bleues et la tête dans le guidon !
Déménagement et autres infos sur les Nuits Bleues et la tête dans le guidon !
A noter : Le jeudi 16 novembre nous accueillerons le Comité des bons conseils à 19h30 pour discuter du livre-jeu-de-science-fiction « L’Émeute du futur » récemment publié aux Editions Goater. Puis ensuite Le mercredi 13 décembre à 19h30 nous recevrons Frédéric Dabouis, auteur de « La révolution comme horizon » aux éditions
Sylleppse, Syndicalistes révolutionnaires, communistes et libertaires en Anjou (1914-1923).
Rendez-vous le mardi 17 octobre à 19h30 pour la présentation du livre avec l’autrice Marie Cabadi de Lesbiennes et gays au charbon, solidarités avec les mineurs britanniques en grève (1984-1985).
Pour bien commener cette rentrée nous vous invitons à la librairie militante Les Nuits Bleues pour rencontrer et discuter avec les auteurices de Régime Général et Cultiver les communs !
Le Pouce’Tival est un évènement alternatif de musique et arts vivants qui s’inscrit dans une dynamique anticapitaliste, en toute conscience des enjeux écologiques actuels, qui sont une priorité pour nous !
Organisez par le Pouce asso du 25-26-27 Août à la ferme de la Casserie (proche Angers) 49 460 Écuillé
La librairie militante Les Nuits Bleue, vous invite à deux dates incontournables !
Les Nuits Bleues c’est une librairie alternative, subversive et militante située au 21 rue Maillé à Angers ! On vous partage ici le prochain évènement à venir pour bien commencer l’été !
Si on veut tenir dans la durée dans nos luttes et nos modes de vie, il est important de prendre soin de nous-mêmes de manière collective physiquement et psychiquement. Faire attention à ne pas laisser chacun.e autogérer dans son coin ses problèmes personnels mais s’entraider collectivement.
Rendez-vous pour le pot de départ de l’Étincelle le vendredi 2 juillet à partir de 18h30.
Le Fanzine sur les contres sommet et la lutte angevine pour le militant Vincenzo Vecchi est lancé ! Vous trouverez les modalités pour participer à ce fanzine juste en dessous dans l’article.
Vendredi 23 avril, le monde des arts, de la culture et du spectacle appelle à une grande mobilisation nationale autour des lieux occupés. Un grand rassemblement régional aura lieu à Nantes à 13 heures à partir de la place Graslin pour l’emploi, la protection sociale et le retrait de l’assurance chômage. Un départ d’Angers en car est possible à 11h de la place Rochefoucauld.
Depuis vendredi 12 mars, le CDN - Théâtre du Quai est occupé par les étudiant·es du conservatoire d’Angers avec le soutien de la direction des lieux. Rejoint·es par les étudiant·es des Beaux-arts le lendemain puis par les intermittents du spectacle, cette occupation fait écho aux conditions précaires liées aux métiers de l’art à leurs études.
L’ouverture de la Grande Ourse à proximité du théâtre du Quai, dont Thomas Jolly a été récemment élu à sa direction, interroge sur le lien possible entre deux lieux à forte dimension culturelle. Un travailleur artistique interpelle le nouveau directeur du Quai.
Le site est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Le lien ci-dessus mène aux informations pour comprendre comment y accéder et procéder !
Pour nous contacter: basse-chaine (chez) riseup.net