Infos locales Écologie / Nucléaire

Week-end construction sur la Zad du Carnet



On vous invite à la Zad du Carnet ce week-end du 10-11 octobre pour participer à un chantier de construction. N’hésitez pas à ramener du matériel (outils ou matériel de construction) même si il y en aura déjà sur place. Il y aura un chantier en non mixité également.

Week-end de chantiers collectifs à la ZAD du Carnet !

Venez participer à la construction d’une grande cabane collective en palettes avec isolation terre-paille et d’autres cabanes pour protéger les habitant.e.s des intempéries !

Malgré la tempête et les intempéries, la ZAD et le collectif Stop Carnet sont déterminé.e.s à préserver l’île du Carnet !

Des constructions contre leurs menaces de destruction !

Pour tout le week-end ou quelques heures seulement, chaque soutien compte

Les besoins pour ces chantiers : visseries, palettes, taules, paille, poutres pour la charpente.

Chantiers en mixité et mixité choisie

Retrouvez l’intégralité du programme proposé pour la semaine de la Confluence des luttes du 3 au 11 octobre par ici.

L’appel à soutien de la ZAD par là.

En comptant sur votre présence et/ou soutien !

Rendez-vous à la Péhinière, Saint-Viaud (44).

Pour que vive le Carnet Libre et Sauvage

NOUS SOMMES LA LOIRE QUI SEFEND !

D’autres dates en lien avec la Zad du Carnet :

* *A partir du 6 octobre à Donges* : besoin de soutien au Village du Peuple pour défendre contre l’expulsion. Pour plus d’informations, voir leur site internet. Le Village du Peuple a recu le 6 octobre la visite d’un huissier et s’attend à une expulsion imminente (un hélico vole régulièrement au dessus de la zone depuis le 6 octobre).

* *Les 24-25 octobre à la Zad du Carnet : week-end de chantier vélo et discussions autour de la défense de l’estuaire à la zad du carnet avec un trajet collectif en vélo depuis Nantes. Plus d’infos ici.

N’hésitez pas à suivre les actualités du Carnet en vous rendant sur le site de la Zad du Carnet et à venir n’importe quand nous rendre visite ! Si vous venez en voiture, consultez notre page dédiée.

À lire aussi