Antisexisme / Féminisme

Antisexisme / Féminisme

Marche féministe en non-mixité choisie

Rendez-vous 19h à Angers, place du Ralliement, pour une marche féministe en non-mixité choisie : femmes, féministes, gouines, meufs, trans, lesbiennes.

Antisexisme / Féminisme

Bilan de l’année : 149 féminicides

149 c’est le nombre de femmes décédées sous les coups de leurs conjoint ou ex-conjoint, ce sont des femmes mortes parce qu’elles étaient femmes. Parce que la société patriarcale fait de la justice un instrument sexiste. Parce que la police ne va pas entendre et prendre les dépositions de plainte, parce que la justice ne traite pas les affaires, c’est la culture du viol, la culture du meurtre, c’est notre société aujourd’hui et nous ne nous laisserons pas faire.

Antisexisme / Féminisme

Présentation de l’ouvrage « Pour elles toutes. Femmes contre la prison » par Gwenola Ricordeau

Soirée de présentation de l’ouvrage Pour elles toutes. Femmes contre la prison par son autrice Gwenola Ricordeau. Rendez-vous le mardi 17 décembre à 19h30 aux Casse-Croute de Suzy (3, Rue de l’Espine).

Antisexisme / Féminisme

Féminicides : le samedi 16 novembre Angers était dans la rue

Le samedi 16 Novembre a été une journée de lutte à Angers. En plus de l’acte 53, l’anniversaire des Gilets Jaunes, une marche a eu lieu contre les violences faites aux femmes. Retour sur la marche et ses revendications et appel pour rejoindre la marche parisienne le 23 novembre.

Antisexisme / Féminisme

Rassemblement contre les violences faites aux femmes

Rendez-vous samedi 16 Novembre à 14h00, à l’esplanade du Coeur de Maine à Angers, pour montrer votre soutien à toutes les femmes victimes de violences et rendre hommage à toutes celles qui sont mortes sous les coups !

Antisexisme / Féminisme

Féminicides - Tu préfères « Faits Divers » ou « Crime Passionnel » ?

Depuis le début de l’année 2019, 125 femmes sont mortes sous les coups de leurs compagnons ou ex-compagnons. Depuis le début de l’année, et même depuis plusieurs années, nous voyons les manifestations contre les violences que subissent les femmes se développer sans que le gouvernement bouge. Les familles, les associations, les villes crient face à ces crimes non reconnus par la loi. Ces mortes sont relayées dans la case « Faits divers » ou encore « Crime passionnel » ! Regardons la réalité en face, ce sont des crimes et dans la plupart des cas ils sont prémédités.

Suivre tous les articles "Antisexisme / Féminisme"