Luttes étudiantes / Savoirs

Luttes étudiantes / Savoirs

A Bréquigny, les flics répriment les lycéen·nes en lutte par des menaces de viols, attouchements et agressions physiques

Alors que les lycéen·nes en luttes de Bréquigny réclament l’annulation des épreuves de fin d’année du baccalauréat et la validation de leurs diplômes par le contrôle continu, la répression prend une tournure sans précédents. Menaces de viols, attouchements sexuelles, violences gratuites... La liste des accusations de violences par les flics à partir de plusieurs témoignages est longue. Tiré du site expansive.info (Rennes)

Luttes étudiantes / Savoirs

Mardi 26 janvier, un plan d’urgence pour l’Éducation !

Mardi 26 janvier, un appel à la grève et aux manifestations est lancé par les personnels de l’Éducation nationale pour une amélioration de leurs salaires et de leurs conditions de travail. De manière plus large, soyons présents à leurs côtés pour protester contre la casse généralisée de nos services publics.

Luttes étudiantes / Savoirs

Les jeunes ne paieront pas la crise !

Appel de l’intersyndical de l’enseignement supérieur pour un rassemblement Mercredi 20 janvier devant le CROUS de Belle-Beille.

Luttes étudiantes / Savoirs

Nous ne sommes pas des pions !

Les AED (Assistants-es d’éducation) du collège la Venaiserie à Saint Barthélémy d’Anjou ont décidé à l’unanimité de rejoindre le mouvement de grève du 1er décembre.

Luttes étudiantes / Savoirs

L’éducation à Angers : grève = manipulation + répression

En cette période de grève générale, le secteur de l’Education est particulièrement mobilisé et visé par le régime en place. Tractages et assemblées générales ont eu lieu lundi. Mardi, le blocus du lycée Chevrollier a subi la répression policière qui a occasionné 3 arrestations.

Suivre tous les articles "Luttes étudiantes / Savoirs"