Turboteuf, l’A69 c’est TOUJOURS NON
4-6 juillet, Tarn (81)
Weekend de mobilisation – Animation - Concerts
Rassemblement Samedi 14h
4-6 juillet, Tarn (81)
Weekend de mobilisation – Animation - Concerts
Rassemblement Samedi 14h
Dimanche 7 juillet, on ne reste pas seul.e devant sa télé à s’indigner ou à s’énerver :
RENDEZ-VOUS DÈS 19 H30 DEVANT LA MAIRIE POUR UN GRAND BANQUET CITOYEN !
(et plus si affinités…)
La flamme olympique traversait le Maine et Loire le mardi 28 mai dernier, cela aura été l’occasion de quelques offensives pour s’y opposer
Préparez vos chaussures, enfilez vos vêtements confort, le 2e Maracron d’Angers vous attend le samedi 25 mai, à partir de 9h, sur l’esplanade au lac de Maine !
En courant, marchant, roulant, faisons ensemble un max de tours du lac.
Comme tous les mois, voici le programme des luttes à Angers et alentours !
Retour case-tribunal le jeudi 7 mars pour Marc, l’empêcheur de circuler en rond. Suite à son procès du 22 septembre 2022 durant lequel plusieurs camarades militants sont venu.e.s témoigner, le tribunal (dans sa grande clémence) a levé l’amende de 380€ mais reste intransigeant sur la culpabilité pour « délit d’entrave » qui restera bien inscrite au casier judiciaire.
La rentrée syndicale a réuni plus de 1000 personnes dans la rues, les mégaphones ont sorti leurs costards, la CFDT a remis à jour sa playlist de boite de nuit, le lycée Joach à fait sont blocage au côté des syndicats étudiants, et la tête de cortège a marché au rythme d’une batoukada, toustes ensemble dans la joie et la bonne humeur face à ce monde qui périt.
Pour la Fin du Rascisme systémique, des violences policières, pour la justice sociale et les libertés publiques. Appel de la CGT de l’union Solidaire et de nombreux autres collectifs :
Le voici, le voilà, c’est le programme de la saison estivale ! Bon mois de juillet et d’août à toustes :)
Comme chaque mois voilà le programme de juin. Plein de belles dates pour commencer l’été.
Solidaires 49 organise son premier Maracron !
« J’ai moi même une famille nombreuse. Je paie beaucoup le prix du paquet de pâtes. Je sais parfaitement à quel point ces prix sont devenus insupportables pour les Français ». (Bruno Le Maire, Ministre de l’économie)
Question de survie, soyons nombreux.ses lundi prochain !
C’est donc acté, les directions syndicales enterrent la révolte populaire contre la réforme des retraites en acceptant des « discussions » avec la Première Ministre les 16 et 17 mai prochains.
Mais ne nous y trompons pas, le mécontentement est plus fort que jamais, la colère de la base s’enracine et continuera de s’exprimer en dehors des grandes journées de grève isolées : manifestations spontanées, occupations, blocages... L’interville du zbeul a encore de beaux jours devant lui !
En attendant le 6 juin, on ne laisse pas Darmanin faire son malin.
Record d’affluence pour ce 1er mai historique à Angers avec 12000 personnes rassemblées ! Toutes nos pensées aux familles des vitrines.
Loin de croire que le conseil constitutionnel règlera quoi que ce soit de cette foutue réforme des retraites, des militant.e.s déterminé.e.s ont créé des blocages comme Angers en a rarement connu !
Premier Bilan Medic non-exhaustif du mouvement social en cours contre la réforme des retraites.
Retour en images sur cette 11e journée de mobilisation contre la réforme des retraites où 7000 manifestant·es ont répondu à l’appel de l’intersyndicale. Si la mobilisation faiblit la détermination demeure et les tensions montent crescendo : dégradations de mobilier urbain, lancers de cailloux et bouteilles vs gaz et lbd...
Ce mardi 29 mars à 14h, un peu moins de 10 000 personnes étaient présentes pour manifester ! Au programme : Colères populaires toujours plus fortes, actions inter-générationnelles, violences policières et interpellations.
Le site est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Le lien ci-dessus mène aux informations pour comprendre comment y accéder et procéder !
Pour nous contacter: basse-chaine (chez) riseup.net